CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un homme âgé dans la vingtaine, tôt vendredi matin, après que ce dernier aurait tenté d'étrangler sa mère. C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la présumée victime que les policiers lévisiens ont pu mettre la main sur le présumé agresseur.

C'est vers 4h50 que la possible agression serait survenue dans une résidence de la rue de la Seine, à Saint-Nicolas.

À ce moment, le SPVL a reçu l'appel d'une personne pour leur demander d'intervenir sur les lieux.

À leur arrivée dans la résidence de la rue de la Seine, des patrouilleurs ont découvert une dame de 60 ans qui avait de la difficulté à respirer.

Après quelques vérifications, les policiers ont découvert que c'est le fils de la dame, un homme âgé dans la vingtaine, qui aurait tenté de l'étrangler «assez fort pour qu'elle manque d'air», selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la dame qu'un drame a pu être évité. Ce dernier, incapable de se déplacer en raison d'une maladie, a constaté que quelque chose ne tournait pas rond dans la maison et il a pu prévenir une tierce personne par voie électronique. C'est cette dernière qui a finalement demandé l'intervention des policiers.

Le présumé agresseur de la sexagénaire a été arrêté par les policiers. Selon Jean-Sébastien Levan, ce dernier est présentement à l'hôpital puisqu'il se serait désorganisé à la suite de son arrestation. 

Lorsqu'il sera remis sur pied, il devrait être accusé d'agression armée et de divers bris en lien avec des dossiers précédents. Lorsque contacté par le Journal, Jean-Sébastien Levan n'avait pas d'information sur l'état de santé de la dame qui aurait été agressée par son fils.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.