mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Il sauve sa mère d'une possible agression de son frère

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

22 nov. 2019 08:48

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un homme âgé dans la vingtaine, tôt vendredi matin, après que ce dernier aurait tenté d'étrangler sa mère. C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la présumée victime que les policiers lévisiens ont pu mettre la main sur le présumé agresseur.

C'est vers 4h50 que la possible agression serait survenue dans une résidence de la rue de la Seine, à Saint-Nicolas.

À ce moment, le SPVL a reçu l'appel d'une personne pour leur demander d'intervenir sur les lieux.

À leur arrivée dans la résidence de la rue de la Seine, des patrouilleurs ont découvert une dame de 60 ans qui avait de la difficulté à respirer.

Après quelques vérifications, les policiers ont découvert que c'est le fils de la dame, un homme âgé dans la vingtaine, qui aurait tenté de l'étrangler «assez fort pour qu'elle manque d'air», selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la dame qu'un drame a pu être évité. Ce dernier, incapable de se déplacer en raison d'une maladie, a constaté que quelque chose ne tournait pas rond dans la maison et il a pu prévenir une tierce personne par voie électronique. C'est cette dernière qui a finalement demandé l'intervention des policiers.

Le présumé agresseur de la sexagénaire a été arrêté par les policiers. Selon Jean-Sébastien Levan, ce dernier est présentement à l'hôpital puisqu'il se serait désorganisé à la suite de son arrestation. 

Lorsqu'il sera remis sur pied, il devrait être accusé d'agression armée et de divers bris en lien avec des dossiers précédents. Lorsque contacté par le Journal, Jean-Sébastien Levan n'avait pas d'information sur l'état de santé de la dame qui aurait été agressée par son fils.

Les + lus