CRÉDIT : COURTOISIE - MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC

Le ministère de la Sécurité publique du Québec a annoncé, lundi, qu'un test du système Québec En Alerte sera effectué ce mercredi, à 13h55, dans le cadre d'une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

À cet effet, un message d'essai sera diffusé à la télévision, à la radio, sur les appareils sans fil compatibles, sur le site Internet ainsi que sur les comptes Twitter et Facebook du ministère de la Sécurité publique.

Ce message, précisant qu'il ne s'agit pas d'une situation réelle et qu'il n'y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens, a pour but de sensibiliser la population à l'affichage de l'alerte et à son signal sonore dans l'éventualité d'une situation qui représenterait une menace pour la vie.

Rappelons qu'il n'est pas possible de se désabonner de ce service essentiel, mais ce ne sont pas tous les citoyens qui recevront le test d'alerte sur leur téléphone sans fil. Pour recevoir l'alerte, le téléphone cellulaire doit être compatible et connecté à un réseau LTE au moment où l'alerte est lancée.

Les plus lus

La SQ demande l'aide du public pour identifier une personne

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 4 novembre, afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée sur les berges du fleuve Saint-Laurent en mai dernier face à L’Isle-Verte, au Bas Saint-Laurent.

Un homme en crise a tenu en haleine les policiers à Pintendre

L'homme armé qui s'était barricadé seul dans sa résidence de la rue de Coutances, à Pintendre, s'est finalement rendu aux policiers.

Un Lévisien sanctionné pour grand excès de vitesse

Un jeune homme de Lévis âgé de 21 ans a été contrôlé à 167 km/h sur une route de l'Ile d'Orléans, en plus d'échouer les tests d’éthylomètre. Le conducteur a reçu plusieurs constats d'infraction, une amende de 1 609 $ et 18 point d’inaptitudes.

Une voleuse de jouets Lego identifiée

Grâce à l'aide du public, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a pu identifier une femme de la région de Montréal qui aurait volé à Lévis des jouets Lego d'une valeur totale d'environ 3 000 $.

Les policiers mettent fin à une course à Lévis

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à une course automobile menée entre deux jeunes hommes de la région sur la route du Président-Kennedy à Lévis, dans la nuit de samedi à dimanche.

Trois interventions policières pour capacités affaiblies dans le Grand Lévis

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du Centre de services de Sainte-Marie ont transmis leur bulletin d’informations policières locales, le 11 novembre dernier. Les policiers ont arrêté trois individus sur le territoire du Grand Lévis pour capacités affaiblies, les 6 et 7 novembre derniers.

Ivre au volant, il termine un périple percutant dans le stationnement de la SAQ

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 52 ans, hier en milieu d'après-midi dans le stationnement de la succursale de la SAQ de Lévis, après que ce dernier aurait subi deux collisions avec son automobile alors qu'il était ivre au volant.

Avis d'ébullition à venir pour le secteur du Village Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis procédera ce matin à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1378, route Marie-Victorin (intersection de la rue de l’Orée), dans le quartier Saint-Nicolas.

Un test pour Québec En Alerte le 25 novembre

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a annoncé, le 18 novembre, qu’un test du système Québec En Alerte sera effectué le 25 novembre, à 13h55, dans le cadre d’une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Un sexagénaire gravement blessé dans un accident de tracteur

Un homme dans la soixantaine a été blessé gravement dans un accident de tracteur, ce 7 novembre à Saint-Henri de Lévis.