Le NM Alphonse-Desjardins doit subir un arrêt technique obligatoire, ce qui ne laissera qu'un traversier en fonction du 7 au 14 décembre. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES.

En raison du retrait du NM Alphonse-Desjardins dans le cadre d'un arrêt technique obligatoire et de la non-disponibilité du navire de relève, les départs à la traverse Québec-Lévis s'effectueront aux 40 minutes, en journée, entre le 7 et le 14 décembre.

Lundi après-midi, la Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé que l'arrêt technique obligatoire du NM Alphonse-Desjardins, procédure que tous les bateaux de la STQ doivent subir, sera d’une durée minimale de sept jours, soit entre le 7 et le 14 décembre inclusivement, à moins que la découverte d’une problématique exigerait de prolonger l’arrêt.

Contrairement à la pratique habituelle lors d'un tel arrêt, le NM Radisson, le navire de réserve de la STQ, n’est pas disponible pour prendre la relève pendant cet arrêt. En conséquence, le NM Lomer-Gouin, l'autre traversier régulier de la traverse Québec-Lévis, assurera seul la liaison entre les deux rives de manière continue.

Ainsi, les départs seront toutes les 40 minutes entre 6h et 18h. Les premiers départs, de cet horaire temporaire, s’effectueront à 6h du quai de Lévis et à 6h20 du quai de Québec.

L’horaire après 18h demeure inchangé, soit aux 60 minutes à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.

Considérant la capacité du NM Lomer-Gouin, la STQ estime «pouvoir répondre aux besoins de sa clientèle».

Notons finalement que vous pouvez consulter l'horaire modifié en raison de l'arrêt technique obligatoire au www.traversiers.com.

Les plus lus

Deux personnes arrêtées à la suite d'un vol qualifié à Lauzon

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de Québec âgé de 37 ans et une femme de 27 ans après qu'ils auraient commis un vol qualifié dans un dépanneur de Lauzon.

Exercice de confinement à la raffinerie Jean-Gaulin aujourd'hui

La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Saint-Romuald, tiendra aujourd'hui un exercice de confinement et de coordination des mesures d’urgence. Dans le cadre de cette simulation, la raffinerie déclenchera une alarme ce matin vers 9h.

Le SPVL enquête sur la mort d'une quadragénaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur le décès d'une Lévisienne de 48 ans, retrouvée sans vie dans sa résidence.

Il sauve sa mère d'une possible agression de son frère

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un homme âgé dans la vingtaine, tôt vendredi matin, après que ce dernier aurait tenté d'étrangler sa mère. C'est grâce aux efforts de l'autre fils de la présumée victime que les policiers lévisiens ont pu mettre la main sur le présumé agresseur.

Fraude du policier : des cas possibles à Lévis

Des fraudeurs se faisant passer pour des policiers auraient tenté d'extorquer de l'argent à des Lévisiens, un modus operandi qui a aussi été utilisé par des fraudeurs à Québec dans les derniers mois.

Fermeture hâtive de routes à Saint-Jean-Chrysostome

La Ville de Lévis va fermer dès ce soir pour la saison hivernale la rue de Saint-Jean-Chrysostome, entre l’avenue Taniata et le chemin de l’Hêtrière, et la route du Centre, située entre le chemin Terrebonne et le chemin Pénin à Saint-Jean-Chrysostome.

Un conducteur gravement blessé lors d'une livraison

Un conducteur d'un camion cube âgé de 26 ans a été gravement blessé alors qu'il tentait d'effectuer une livraison chez BMW Lévis, vendredi matin.

Infraction environnementale à Lévis : une entreprise de Québec condamnée à payer plus de 30 000 $

Par voie de communiqué, le ministère de l'Environnement du Québec a annoncé, le 2 décembre, que le 17 septembre dernier, l’entreprise 9296-1366 Québec de Québec, a été déclarée coupable d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement.

Barrage routier : une arrestation pour alcool au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à un «barrage routier contextuel pour la période des Fêtes qui commence», hier soir, au coin de la rue de la Rive et de la rue Beaulieu. Le SPVL a procédé à l’arrestation d’un automobiliste qui a tenté d’éviter ce barrage et échoué l’alcotest.

Un Lévisien épinglé par le ministère de l'Environnement

Par voie de communiqué, le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec a annoncé, le 22 novembre, que Luc Métivier, de Lévis, et Louis Métivier, de Saint-Damien-de-Buckland, ont reçu des amendes de plus de 46 000 $ pour avoir enfreint le Règlement sur les matières dangereuses.