vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Traverse Québec-Lévis : départs aux 40 minutes dès samedi

Les + lus

Le NM Alphonse-Desjardins doit subir un arrêt technique obligatoire, ce qui ne laissera qu'un traversier en fonction du 7 au 14 décembre. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES.

02 déc. 2019 03:43

En raison du retrait du NM Alphonse-Desjardins dans le cadre d'un arrêt technique obligatoire et de la non-disponibilité du navire de relève, les départs à la traverse Québec-Lévis s'effectueront aux 40 minutes, en journée, entre le 7 et le 14 décembre.

Lundi après-midi, la Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé que l'arrêt technique obligatoire du NM Alphonse-Desjardins, procédure que tous les bateaux de la STQ doivent subir, sera d’une durée minimale de sept jours, soit entre le 7 et le 14 décembre inclusivement, à moins que la découverte d’une problématique exigerait de prolonger l’arrêt.

Contrairement à la pratique habituelle lors d'un tel arrêt, le NM Radisson, le navire de réserve de la STQ, n’est pas disponible pour prendre la relève pendant cet arrêt. En conséquence, le NM Lomer-Gouin, l'autre traversier régulier de la traverse Québec-Lévis, assurera seul la liaison entre les deux rives de manière continue.

Ainsi, les départs seront toutes les 40 minutes entre 6h et 18h. Les premiers départs, de cet horaire temporaire, s’effectueront à 6h du quai de Lévis et à 6h20 du quai de Québec.

L’horaire après 18h demeure inchangé, soit aux 60 minutes à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.

Considérant la capacité du NM Lomer-Gouin, la STQ estime «pouvoir répondre aux besoins de sa clientèle».

Notons finalement que vous pouvez consulter l'horaire modifié en raison de l'arrêt technique obligatoire au www.traversiers.com.

Les + lus