jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un piéton meurt après avoir été happé à Saint-Étienne

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

20 déc. 2019 08:58

Un septuagénaire qui marchait le long de la route des Rivières, à Saint-Étienne-de-Lauzon, a été happé par un automobiliste, hier en soirée. En raison de l'accident, le piéton est mort des suites de ses blessures.

C'est vers 19h25 que l'incident est survenu près du 4222, route des Rivières.

Selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un couple qui circulait alors en véhicule dans ce «secteur sombre» a heurté le septuagénaire.

À la suite de la collision, le piéton a perdu beaucoup de sang.

À leur arrivée sur place, les services d'urgence ont effectué des manoeuvres de réanimation sur l'aîné. Par la suite, les ambulanciers l'ont transporté à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus. Malheureusement, le septuagénaire est décédé des suites de ses blessures ce matin.

La route des Rivières a été fermée jusque vers 22h hier afin de permettre aux policiers, notamment un technicien en identité judiciaire du SPVL et un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec, de récolter des éléments pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

Notons finalement que selon les premières constations du SPVL, le couple qui était à bord du véhicule qui a heurté le piéton n'aurait commis rien de suspect.

 

Les + lus