En raison de son importance, l'incendie pouvait être vu de très loin. CRÉDIT : RAPHAËL BRETON - SPIL.CA ET MÉLANIE LABRECQUE

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Signe de l'importance du brasier, les lueurs des flammes pouvaient être vues à plusieurs kilomètres à la ronde.

Selon ce que rapporte SPIL.ca, c'est vers 22h que le feu s'est déclaré dans le bâtiment de type condo-industriel. L'édifice accueillait une vingtaine d'entreprises.

En raison de la présence de produits dangereux, des explosions sont notamment survenues.

À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était déjà important et les sapeurs ont dû combattre les flammes en usant d'une stratégie défensive.

D'ailleurs, en raison de la grosseur du brasier, le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a dû déclencher une cinquième alarme, ce qui a permis le déploiement d'une quarantaine de pompiers sur les lieux.

La cause du feu est toujours inconnue, mais une enquête du SSIVL est en cours pour faire la lumière sur les origines de l'incendie.

Support de la Ville

Pour venir en aide aux entreprises qui se retrouvent à la rue en raison de ce brasier, la Ville de Lévis a annoncé, le 16 janvier, qu'elle a mis sur pied un comité de travail pour soutenir les entreprises et les employés touchés dans cette épreuve afin de leur proposer des solutions à court terme.

La municipalité effectuera notamment des recherches de locaux et de terrains pour les entreprises concernées afin de les relocaliser de façon temporaire ou permanente. La Ville ouvre également la porte à accorder un appui financier aux entreprises touchées. Pour obtenir plus de détails sur les mesures d'aide, ces dernières sont invitées à joindre l'équipe de Développement économique Lévis au 418 835-8246.

 

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.