mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Accident de travail chez Supermétal

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

20 févr. 2020 03:06

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Les services d'urgence ont été prévenus par un autre employé de l'incident. Ce dernier a alors demandé qu'une ambulance soit dépêchée sur place puisqu'un de ses collègues souffrait de blessures aux jambes.

Selon les renseignements compilés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), l'homme de 34 ans aurait alors été formé pour utiliser une machine qui permet de déplacer des pièces d'acier.

Lors d'une manoeuvre avec cet outil, l'employé en formation se serait malheureusement trompé de bouton et une pièce d'acier serait partie vers lui.

Cette dernière aurait alors coincé l'homme de 34 ans contre une autre pièce d'acier. L'employé a subi des blessures, particulièrement à la jambe droite. Il a reçu aussitôt l'aide de ses collègues, dont un secouriste.

Heureusement, les autorités ne craignaient pas pour la vie du trentenaire. À l'arrivée des services d'urgence à l'usine, il était conscient et respirait sans problème.

Le SPVL a conclu qu'aucun élément criminel ou négligence n'a provoqué l'accident.

Notons finalement que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a dépêché deux inspecteurs sur les lieux. Un rapport d'intervention sera produit à la suite de l'enquête de la CNESST.

Les + lus