vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Arrestation d'un quadragénaire qui aurait tiré sur une maison

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

28 févr. 2020 10:49

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 26 février, Royal Junior Boutin, un Lévisien de 40 ans, pour des infractions relatives aux armes à feu. Le quadragénaire aurait notamment tiré avec une arme à feu sur la maison de son voisin.

C'est grâce à une enquête amorcée le 25 février que le corps policier lévisien a pu mettre la main au collet de Boutin. Lors de cette journée, un citoyen résidant sur le chemin Plaisance Est, à Pintendre, a prévenu le SPVL que des projectiles d'arme à feu auraient pénétré dans sa résidence. Heureusement, personne n'a été blessé par les tirs.

Grâce aux renseignements obtenus par son enquête, le SPVL a finalement procédé à l'arrestation de Royal Junior Boutin, le 26 février. Pour mener à bien l'opération, le corps policier lévisien a fait appel au groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec ainsi qu'un maître-chien. Notons que le quadragénaire est un individu bien connu des policiers.

À la suite de l'arrestation, une perquisition a permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs douilles et munitions de fort calibre.

Finalement, Royal Junior Boutin a comparu, le 27 février, au palais de justice de Québec pour répondre à des accusations d'usage négligent d'une arme à feu, de port d'arme dans un dessin dangereux, de méfaits de 5 000 $ et plus, de manquement aux conditions d'une promesse de comparaître ainsi que de possession d'une arme à feu en contravention à une ordonnance d'interdiction d'arme à feu.

Les + lus