vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une maison mobile détruite par un incendie à Saint-Nicolas

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 mars 2020 08:09

Une maison mobile de la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi soir.

C'est à 20h26 que les pompiers de Lévis ont été prévenus par des voisins que cette résidence était la proie des flammes.

Les témoins ont alors indiqué aux sapeurs qu'ils pouvaient voir des flammes et de la fumée sortir de la maison mobile.

Aussitôt, l'officier de garde du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a déclenché une deuxième alarme, afin de pouvoir compter sur des pompiers supplémentaires sur les lieux.

À leur arrivée sur la rue d'Oslo, les premières équipes du SSIVL ont confirmé que la maison mobile était la proie des flammes.

Si les voisins ont indiqué aux sapeurs que les propriétaires de la résidence étaient absents, les pompiers ont toutefois effectué une recherche dans la maison. Ils ont alors constaté qu'il n'y avait personne à l'intérieur.

Vu l'intensité du brasier, les pompiers ont décidé d'opter pour une stratégie défensive. Malheureusement, ils n'ont pu limiter les dégâts sur la résidence et la maison mobile est une perte totale.

Le feu a finalement été déclaré sous contrôle vers 21h30.

Le SSIVL a dépêché sur place des techniciens en recherche de causes et circonstances de l'incendie pour déterminer ce qui a provoqué le brasier.

Notons finalement qu'au moment d'écrire ces lignes, le SSIVL n'avait pu joindre les propriétaires de la maison mobile qui a été détruite par le feu.

Les + lus