Ces travaux s’inscrivent dans le projet de réfection du boulevard Guillaume-Couture incluant l’ajout de voies réservées, à la suite du retrait de tous les réseaux aériens d’utilités publiques.
Bien que cette opération d’asphaltage ne marque pas la fin officielle des travaux, la Ville de Lévis indique qu’ils «sécurisent l’échéancier du projet et confirment la fin de la majorité des travaux pour le secteur Saint-Romuald, d’ici la fin de l’année 2025». Le nombre de voies disponibles dans les zones de chantier pourra augmenter après cette intervention.
Le pavage débutera à partir du chemin du Sault, du côté nord du boulevard et sera effectué sur la largeur des trois voies.
Dans la semaine du 22 septembre, les équipes procéderont à la mise en place de la signalisation, au transfert de la circulation et aux travaux préparatoires. L’asphaltage se fera à partir du 29 septembre, de deux à quatre nuits par semaine, jusqu’à ce qu’il soit complété des deux côtés du terre-plein.
Pour la circulation, il y aura maintien d’une voie par direction, bien que certains détours puissent être ajoutés en cas de besoin. Les cheminements piétons et cyclistes seront maintenus de jour et de nuit.
Les entrées charretières en façade du boulevard seront inaccessibles pour plusieurs heures au moment du pavage en façade. Des chemins de détours seront mis en place lorsque possible ou des mesures particulières seront prévues.