dimanche 24 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Menaces et harcèlement

Nouvelle arrestation d’un membre du BFM à Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

21 août 2025 08:45

Olivier Gaudet, âgé de 19 ans, a été arrêté à Lévis après avoir proféré des menaces par texto à un autre individu. Ce dernier lui mentionnait une arme à feu, si la victime de 18 ans ne payait pas une somme de 200 $, alors qu'il disait travailler pour la Blood Family Mafia (BFM).

L’événement, survenu dans la nuit du 19 au 20 août, a été signalé au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) peu après par la victime. Une perquisition a été menée par les policiers au domicile d’Olivier Gaudet le 20 août, où un pistolet à air comprimé ainsi qu’une cagoule ont été saisis. 

Arrêté et interrogé par les enquêteurs hier, Olivier Gaudet a ensuite comparu au palais de justice de Québec pour répondre à des accusations d'harcèlement criminel, extorsion et avoir proféré des menaces. 

Ce dernier est toujours détenu pour le moment alors qu’il devrait retourner en cour le 22 août, indique François Fortin, porte-parole du SPVL.

Les + lus