mardi 7 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un jeune Lévisien arrêté pour leurre et incitation à des contacts sexuels

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

28 avr. 2020 12:59

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 avril, qu'il a arrêté à la mi-avril Samuel Carbonneau, un Lévisien de 20 ans, pour leurre et incitation à des contacts sexuels sur une victime d’âge mineur.

C'est en raison d'une enquête amorcée en 2019 que le SPVL a mis la main sur Carbonneau. 

À ce moment, la victime a porté plainte au poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec (SQ).

Des enquêteurs de la SQ ont découvert que la victime aurait été en communication avec Samuel Carbonneau par l'entremise de l'application Snapchat. Des propos à caractère sexuel auraient été tenus.

Comme Samuel Carbonneau réside à Lévis, la SQ a transféré le dossier au SPVL en avril. 

À la suite de l'émission d'un mandat d'arrestation, le jeune homme a été arrêté. Lors de l'opération, une perquisition au domicile de ce dernier a également été effectuée. Les enquêteurs ont alors saisi un téléphone intelligent et un disque dur. Lors de la perquisition, le SPVL a pu compter sur l'aide du Module technologique de la SQ pour assister les enquêteurs lévisiens et analyser sur place du matériel électronique.

Soulignons finalement que Samuel Carbonneau doit comparaître aujourd'hui au palais de justice de Qubec afin de répondre à deux chefs d'accusation, soit leurre d'une personne de moins de 18 ans et incitation à des contacts sexuels.

Les + lus