jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un incendie ravage une usine de Saint-Nicolas

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - MARLÈNE DROUIN

04 juil. 2020 07:36

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a déclenché une cinquième alarme (alerte générale), samedi en début de soirée, afin de combattre un incendie qui a fait rage chez Palettes Pal Bois, une entreprise située sur le chemin Industriel à Saint-Nicolas.

Devant l'ampleur du brasier dont la fumée pouvait être vue à des kilomètres à la ronde, des flammes ont atteint le boisé avoisinant le chemin Industriel.

D'ailleurs, la SSIVL a demandé le renfort de deux avions-citernes à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). En soirée, ces deux aéronefs ont versé de l'eau sur l'incendie qui s'est déclaré dans le boisé. Selon Radio-Canada, le feu forestier couvrait une superficie de 50 mètres par 50 mètres.

Si la SOPFEU a combattu cette partie du brasier, les pompiers de Lévis ont pour leur part demandé l'appui des services de sécurité incendie des municipalités avoisinantes de Lévis, comme celui de Saint-Lambert-de-Lauzon, afin de s'attaquer au feu qui faisait rage chez Palettes Pal Bois.

Selon Radio-Canada, la septantaine de sapeurs municipaux n'ont malheureusement pu que contenir le feu qui a finalement détruit l'usine qui produisait des palettes de bois. L'incendie a aussi endommagé la machinerie de l'entreprise voisine.

 

 

Les + lus