mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux présumés voleurs ont tenu occupé le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

06 juil. 2020 11:10

Les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont fait face à plusieurs vols au cours de la journée de dimanche.

D'abord, les policiers sont intervenus vers 10h15 au magasin Canadian Tire de Lévis à la suite d'un vol qualifié.

Cinq minutes auparavant, un responsable du commerce a prévenu le SPVL qu'un individu venait de commettre un larcin dans l'établissement.

Avant que des patrouilleurs arrivent sur les lieux, le suspect, un homme de 29 ans bien connu des policiers, est revenu dans le magasin armé d'une paire de pinces coupantes. Il aurait poussé un employé.

Cependant, des clients ont rapidement maîtrisé l'homme, visiblement intoxiqué par des stupéfiants, avant que les policiers procèdent à son arrestation et l'amènent au poste.

L'individu de 29 ans devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec afin de répondre à des accusations de vol qualifié, de bris de probation et de bris de promesse. Notons qu'avant son interpellation par les policiers lévisiens dimanche, l'homme de 29 ans était recherché par les autorités puisqu'un mandat d'arrestation avait été lancé contre lui.

Un présumé voleur recherché

Plus tard, vers 15h10, les agents du SPVL sont intervenus dans les environs des Galeries Chagnon après qu'un homme dans la vingtaine aurait commis un vol dans une bijouterie du centre commercial.

Quelques minutes auparavant, l'homme noir se serait présenté chez Diamants Elinor afin d'acheter une chaîne en or. Il aurait alors demandé à la commis qu'elle lui présente les chaînes en or disponible.

Lorsqu'elle aurait présenté le plateau à l'homme dans la vingtaine, ce dernier aurait arraché le plateau où se trouvait plusieurs chaînes en or. Le suspect se serait ensuite enfui à la course du centre commercial.

Le SPVL a mené une importante opération de ratissage dans le secteur, mais, au moment d'écrire ces lignes, les policiers n'ont pas réussi à mettre la main sur le suspect.

Si vous détenez des informations en lien avec ce dossier, vous pouvez joindre les enquêteurs du SPVL au 418 832-2911 ou sur la ligne confidentielle TEL-LIEN au 418 835-5436.

 

Les + lus