mercredi 15 avril 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sécurité à Lévis

Le SPVL arrête quatre personnes pour tentative d’invasion à domicile

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

13 avr. 2026 02:18

Les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l’arrestation de quatre individus armés qui ont tenté de s’introduire par effraction dans un immeuble à logements de la rue J.-B. Michaud, le 13 avril, à 4h.

Selon le SPVL, il s’agit de quatre hommes, un de 35 ans de Lévis, un de 25 ans de Saint-Hyacinthe, un de 22 ans de Longueuil et un de 19 ans de Yamamiche. Trois d’entre eux étaient cagoulés et tentaient de s’introduire dans un domicile quand les policiers les ont interceptés, alors que le quatrième était à l’extérieur.

Lors de l’intervention, les agents ont saisi notamment une arme de poing chargée, des couteaux, des outils de cambriolage et du matériel incendiaire.

Les quatre individus ont été détenus à la suite de leur interrogatoire. Ils doivent comparaître en après-midi au Palais de justice de Québec et pourraient faire face à des accusations de harcèlement criminel, de port d’arme dans un dessein dangereux, de possession d’arme prohibée, d’introduction par effraction, de déguisement dans un but criminel, de possession de matériel incendiaire, de complot, de bris de conditions, de possession d’outils de cambriolage ainsi que d’utilisation négligente d’une arme à feu.

Le SPVL a de fortes raisons de croire que l’événement pourrait être en lien avec le conflit armé.

Les + lus