mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Importante opération policière au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 juil. 2020 09:44

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené une importante opération policière au parc des Chutes-de-la-Chaudière, mercredi matin, puisqu'ils ont été prévenus qu'un individu avec un comportement particulier se trouvait près du mémorial érigé pour Norah et Romy, ces deux fillettes lévisiennes dont les corps ont été retrouvés dans un boisé de Saint-Apollinaire samedi. Finalement, les policiers ont retrouvé l'homme qui n'était pas Martin Carpentier, le suspect principal en lien avec le décès des deux fillettes.

Vers 8h50, le SPVL a été prévenu qu'un individu particulier se promenait près du mémorial, du côté de Charny, et qu'il se dirigeait dans les sentiers du parc, vers le viaduc de l'autoroute 20.

Croyant peut-être qu'il s'agissait de Martin Carpentier, l'homme recherché depuis maintenant sept jours, le corps policier lévisien et la SQ ont déployé des agents sur le site. Les personnes qui se trouvaient dans le parc ont même été évacuées.

Finalement, vers 9h15, les policiers ont pu localiser l'homme, mais il ne s'agissait pas de Martin Carpentier.

Après vérification auprès des services sociaux, les agents de la paix ont appris que l'homme devait être transporté à l'hôpital en raison de ses problèmes psychiatriques. L'individu a donc été pris en charge par les ambulanciers.

Les + lus