(Crédit photo: Courtoisie)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

Par Mélanie Labrecque – Collaboration spéciale

«Depuis plus d’une semaine, la Sûreté du Québec tente de localiser Martin Carpentier. Nous avons plusieurs enquêteurs et effectifs en ce sens. Nous avons des éléments d’enquête qui démontrent que Martin Carpentier a transité dans une roulotte du secteur où le ratissage s’est déroulé dans les derniers jours. Nous savons qu’il y aurait dérobé des éléments à l’intérieur permettant d’assurer sa survie», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ann Mathieu.

La SQ n’exclut pas qu’il se soit déplacé vers d’autres chalets, roulottes, camp de chasse ou autres dépendances du secteur afin de se procurer les éléments pouvant assurer sa survie. Le corps policier demande donc aux propriétaires de ces installations de vérifier s’il n’y a pas des traces d’effraction ou des objets qui ont été déplacés ou qui sont manquants, notamment de la nourriture.

Les personnes qui ne se sentent pas à l’aise de faire les vérifications seules peuvent demander l’assistance des policiers.

Toute personne possédant de l’information permettant de localiser Martin Carpentier peut communiquer avec le 911. Ces informations seront validées et pourraient être déterminantes pour la progression de l’enquête.

Rappelons que les corps des filles de Martin Carpentier, Norah (11 ans) et Romy (6 ans) ont été retrouvés samedi dernier dans un boisé de Saint-Apollinaire. Une alerte Amber avait été déclenché jeudi.

 

 

Les plus lus

Une Lévisienne fera face à la justice pour une histoire de fraude

Martine Lessard, une Lévisienne âgée dans la cinquantaine, comparaîtra demain au palais de justice de Québec afin de faire face à une accusation de fraude. Elle répondra alors aux gestes qu'elle aurait commis alors qu'elle était à l'emploi du CPE Vire-Crêpe.

Le SPVL recherche un jeune fugueur

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé, ce matin, l'aide du public afin de localiser Derek Ruel (sur la première photo), un Lévisien de 16 ans.

Fin tragique pour une octogénaire lévisienne

Une Lévisienne de 83 ans a été retrouvée sans vie près de la rue Saint-Laurent, hier en fin de journée. Selon toute vraisemblance, la dame, qui vivait en haut de la falaise surplombant cette rue, aurait effectué une chute fatale.

Perquisitions et saisies en Chaudière-Appalaches en lien avec les Hells Angels

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené le 1er septembre une série de perquisitions en matière de stupéfiants.

Incendie dans un logement du Vieux-Lauzon

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) sont intervenus, hier, dans un immeuble à logements du Vieux-Lauzon où un feu s’est déclenché dans un appartement situé au sous-sol.

La Garde côtière demande aux riverains du Saint-Laurent de ne pas manipuler certaines bouteilles

Dans la soirée du 26 août, 14 bouteilles de 1,5 litre pouvant ressembler à celle qui apparait sur la photo ci-dessus sont accidentellement tombées du M/V The Holy dans le fleuve Saint-Laurent au point d’ancrage de Pointe-St-Jean (île d’Orléans).

Reversement d’une bétonnière à Saint-Rédempteur

Un accident matériel dans le rond-point reliant les rues de Saint-Denis et de Bernières ainsi que le Chemin industriel à Saint-Rédempteur s’est produit, ce matin.

Le SPVL recherche un présumé voleur

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 2 septembre, afin d’identifier un homme qui aurait commis diverses infractions criminelles à Lévis et à Montmagny.

Opération Impact : 51 constats d'infraction émis en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de son opération Impact tenue le 19 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont donné 51 constats d'infraction à des automobilistes circulant en Chaudière-Appalaches.

Une factrice heurte une résidence de Breakeyville avec son véhicule

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus à une résidence du secteur Breakeyville à Lévis puisqu’une factrice qui livrait un colis à ladite résidence a percuté la demeure avec son véhicule.