vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Opération Impact : 51 constats d'infraction émis en Chaudière-Appalaches

Les + lus

CRÉDIT : SQ - ARCHIVES

20 août 2020 09:22

Dans le cadre de son opération Impact tenue le 19 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont donné 51 constats d'infraction à des automobilistes circulant en Chaudière-Appalaches.

Dans la région, 35 constats d’excès de vitesse, 8 pour le non-port de la ceinture de sécurité, 3 pour l’utilisation du cellulaire au volant et 5 pour d’autres infractions ont été remis à des automobilistes par les agents de la paix.

Notons toutefois que l'opération Impact se déroulait également dans la Capitale-Nationale, où 132 constats ont été émis. Majoritairement, les policiers ont majoritairement épinglé des automobilistes sur la Rive-Nord pour excès de vitesse.

Au total, les agents de la SQ Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches ont émis 183 constats d’infraction. De ce nombre, 128 constats d’infraction ont été émis pour excès de vitesse, 27 pour le non-port de la ceinture de sécurité, 12 pour l’utilisation du cellulaire au volant et 16 pour d’autres infractions. 

Rappelons que lors des différentes interventions menées dans le cadre de cette opération Impact, les policiers ont particulièrement ciblé les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant. Vraisemblablement, cette opération a été menée en raison de l'augmentation en 2020 des accidents mortels à l'échelle de la province, sur le territoire desservi par la SQ.

Les + lus