CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un homme de 22 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les policiers ont retrouvé l'individu originaire de Saint-René, en Beauce, au volant de sa voiture qui a terminé son périple sur le terrain du centre jeunesse, à Lauzon.

C'est vers 2h20 que les agents du SPVL ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Quelques minutes auparavant, le conducteur de 22 ans circulait sur la rue du Vieux-Fort, à Lauzon. Ce dernier se serait ensuite endormi au volant et aurait pesé sur l'accélérateur.

Il aurait alors continué tout droit à l'intersection des rues du Vieux-Fort et Monseigneur-Bourget, alors que la rue du Vieux-Fort se termine à cette intersection et qu'un arrêt est obligatoire.

Sa voiture s'est finalement arrêté sur le terrain du centre jeunesse, qui se trouve du côté ouest de l'intersection.

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, le jeune homme de 22 ans aurait par la suite soufflé plus du double de la limite permise lors de l'alcootest.

L'individu a été libéré par citation à comparaître. Cependant, son permis de conduire a aussitôt été suspendu pour trois mois (90 jours) et sa voiture a été saisie pour un mois (30 jours).

 

Les plus lus

La SQ demande l'aide du public pour identifier une personne

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 4 novembre, afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée sur les berges du fleuve Saint-Laurent en mai dernier face à L’Isle-Verte, au Bas Saint-Laurent.

Un Lévisien sanctionné pour grand excès de vitesse

Un jeune homme de Lévis âgé de 21 ans a été contrôlé à 167 km/h sur une route de l'Ile d'Orléans, en plus d'échouer les tests d’éthylomètre. Le conducteur a reçu plusieurs constats d'infraction, une amende de 1 609 $ et 18 point d’inaptitudes.

Une voleuse de jouets Lego identifiée

Grâce à l'aide du public, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a pu identifier une femme de la région de Montréal qui aurait volé à Lévis des jouets Lego d'une valeur totale d'environ 3 000 $.

Décès d'un travailleur sur un chantier à Saint-Romuald : la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

C'est le 4 novembre que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à René Gauthier, peintre compagnon pour Versailles 48, le 10 juillet 2019, sur le pont enjambant la rivière Etchemin à Saint-Romuald (boulevard Guillaume-Couture/route 132).

Les policiers mettent fin à une course à Lévis

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à une course automobile menée entre deux jeunes hommes de la région sur la route du Président-Kennedy à Lévis, dans la nuit de samedi à dimanche.

Trois interventions policières pour capacités affaiblies dans le Grand Lévis

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du Centre de services de Sainte-Marie ont transmis leur bulletin d’informations policières locales, le 11 novembre dernier. Les policiers ont arrêté trois individus sur le territoire du Grand Lévis pour capacités affaiblies, les 6 et 7 novembre derniers.

Ivre au volant, il termine un périple percutant dans le stationnement de la SAQ

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 52 ans, hier en milieu d'après-midi dans le stationnement de la succursale de la SAQ de Lévis, après que ce dernier aurait subi deux collisions avec son automobile alors qu'il était ivre au volant.

Avis d'ébullition à venir pour le secteur du Village Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis procédera ce matin à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1378, route Marie-Victorin (intersection de la rue de l’Orée), dans le quartier Saint-Nicolas.

Un test pour Québec En Alerte le 25 novembre

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a annoncé, le 18 novembre, qu’un test du système Québec En Alerte sera effectué le 25 novembre, à 13h55, dans le cadre d’une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Un sexagénaire gravement blessé dans un accident de tracteur

Un homme dans la soixantaine a été blessé gravement dans un accident de tracteur, ce 7 novembre à Saint-Henri de Lévis.