mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Ivre au volant, il termine sa course sur le terrain du centre jeunesse

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

30 sept. 2020 09:06

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un homme de 22 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les policiers ont retrouvé l'individu originaire de Saint-René, en Beauce, au volant de sa voiture qui a terminé son périple sur le terrain du centre jeunesse, à Lauzon.

C'est vers 2h20 que les agents du SPVL ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Quelques minutes auparavant, le conducteur de 22 ans circulait sur la rue du Vieux-Fort, à Lauzon. Ce dernier se serait ensuite endormi au volant et aurait pesé sur l'accélérateur.

Il aurait alors continué tout droit à l'intersection des rues du Vieux-Fort et Monseigneur-Bourget, alors que la rue du Vieux-Fort se termine à cette intersection et qu'un arrêt est obligatoire.

Sa voiture s'est finalement arrêté sur le terrain du centre jeunesse, qui se trouve du côté ouest de l'intersection.

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, le jeune homme de 22 ans aurait par la suite soufflé plus du double de la limite permise lors de l'alcootest.

L'individu a été libéré par citation à comparaître. Cependant, son permis de conduire a aussitôt été suspendu pour trois mois (90 jours) et sa voiture a été saisie pour un mois (30 jours).

 

Les + lus