CRÉDIT : ARCHIVES - SÛRETÉ DU QUÉBEC

Un jeune homme de Lévis âgé de 21 ans a été contrôlé à 167 km/h sur une route de l'Ile d'Orléans, en plus d'échouer les tests d’éthylomètre. Le conducteur a reçu plusieurs constats d'infraction, une amende de 1 609 $ et 18 point d’inaptitudes.

Vers 00h15 dans la nuit de vendredi à samedi, un duo de patrouilleurs à l’Île d’Orléans a capté un véhicule roulant à 167 km/h en direction sud sur le chemin de la Côte du pont, dans une zone pourtant limitée à 80 km/h. 

Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, qui détenait un permis «zéro alcool», a été arrêté pour capacités de conduite affaiblie et a échoué les tests d’éthylomètre effectués au poste de la Côte-de-Beaupré. 

Il a reçu un constat d’infraction de 1 609 $ et 18 point d’inaptitudes pour son grand excès de vitesse.

Deux autres constats d’infraction ont été remis au Lévisien : une concernant le permis «zéro alcool» et la seconde pour ne pas avoir porté l'attestation requise.

Des accusations de capacités affaiblies seront aussi déposées. L'individu devra se présenter le 28 janvier 2021 au palais de justice de Québec pour en répondre.

Les plus lus

Vol de véhicules à Saint-Romuald

Des individus auraient dérobé, tôt ce matin, quelques véhicules que désirait vendre un marchand de véhicules d'occasion de Saint-Romuald, Autos des Îles.

La SQ demande l'aide du public pour identifier une personne

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 4 novembre, afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée sur les berges du fleuve Saint-Laurent en mai dernier face à L’Isle-Verte, au Bas Saint-Laurent.

Un Lévisien sanctionné pour grand excès de vitesse

Un jeune homme de Lévis âgé de 21 ans a été contrôlé à 167 km/h sur une route de l'Ile d'Orléans, en plus d'échouer les tests d’éthylomètre. Le conducteur a reçu plusieurs constats d'infraction, une amende de 1 609 $ et 18 point d’inaptitudes.

Décès d'un travailleur sur un chantier à Saint-Romuald : la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

C'est le 4 novembre que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à René Gauthier, peintre compagnon pour Versailles 48, le 10 juillet 2019, sur le pont enjambant la rivière Etchemin à Saint-Romuald (boulevard Guillaume-Couture/route 132).

Les policiers mettent fin à une course à Lévis

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à une course automobile menée entre deux jeunes hommes de la région sur la route du Président-Kennedy à Lévis, dans la nuit de samedi à dimanche.

Tentative de meurtre sur son ex : un Lévisien écope de six ans et demi de prison

Selon ce que rapportent Le Journal de Québec et Radio-Canada, le juge Alain Morand a accepté lundi la suggestion commune de la défense et de la Couronne visant à condamner Claude Lévesque à six ans et demi de prison. Ce Lévisien de 66 ans a alors plaidé coupable de la tentative de meurtre contre son ancienne conjointe, survenue il y a un peu plus d'un an.

Trois interventions policières pour capacités affaiblies dans le Grand Lévis

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du Centre de services de Sainte-Marie ont transmis leur bulletin d’informations policières locales, le 11 novembre dernier. Les policiers ont arrêté trois individus sur le territoire du Grand Lévis pour capacités affaiblies, les 6 et 7 novembre derniers.

Avis d'ébullition à venir pour le secteur du Village Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis procédera ce matin à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1378, route Marie-Victorin (intersection de la rue de l’Orée), dans le quartier Saint-Nicolas.

Un sexagénaire gravement blessé dans un accident de tracteur

Un homme dans la soixantaine a été blessé gravement dans un accident de tracteur, ce 7 novembre à Saint-Henri de Lévis.

Travaux sur le parcours des Anses près des installations portuaires de Valero

La Ville de Lévis procède actuellement à des travaux qui consistent à modifier la géométrie d’un tronçon de la conduite de l’émissaire des étangs aérés au bas de la côte Hallé dans le secteur Lévis. La première phase des travaux prendra fin en décembre prochain.