CRÉDIT : ARCHIVES

La Municipalité de Saint-Michel-de-Bellechasse a entrepris une mesure d’avis d’ébullition d’eau potable qui est en vigueur à compter de ce 11 novembre en raison de travaux à son usine d’eau potable. Cet avis s’étirera d’une durée minimale de deux jours ou jusqu’à nouvel ordre.

Les citoyens devront utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • Abreuver les animaux de compagnie.

Notons que les résidents de la municipalité peuvent utiliser directement l’eau du robinet pour les usages suivants :

  • Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
  • Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s’assurer qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette.

Les plus lus

Interruption de l'alimentation en eau potable pour certains Lévisiens mercredi

En raison des travaux remplacement de vannes d’aqueduc dans le secteur Lévis, la Ville de Lévis devra procéder mercredi à une interruption temporaire de l'alimentation en eau potable dans le secteur de l'École des Pixels.

L'incident du parcours des Anses résolu

À la suite de l'appel lancé par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour expliquer une mystérieuse tache de sang découverte dans les marches de l'escalier menant au parcours des Anses, au bout de la rue Fagot, une personne s'est manifestée et sa situation est hors de danger.

Le SPVL veut éclaircir un mystérieux accident

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, le 21 avril, afin de faire la lumière sur un incident qui serait survenu à la mi-avril, dans le secteur Bienville.

Un Lévisien attaqué avec un bâton de baseball

Hier dans l’après-midi, deux individus, auraient violemment battu un citoyen avec un bâton de baseball, près du boulevard Guillaume-Couture, à Saint-Romuald. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), a confirmé l’arrestation des suspects, un homme et une femme, qui étaient déjà connus par les autorités.

Un visiteur non désiré pris la main dans le sac

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 28 ans qui se serait introduit par effraction dans les anciens locaux de Rinfret Volkswagen, dans la nuit de mardi à mercredi.

Vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Nicolas

Un individu au visage masqué aurait volé le contenu de la caisse enregistreuse du Couche-Tard situé au 475, chemin Vire-Crêpes à Saint-Nicolas, hier soir vers 23h. L’identité de l’homme, qui n’était pas armé, est encore inconnue par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Un Beaumontois meurt en manipulant une arme à feu

Un résident de Beaumont âgé de 55 ans est décédé de blessures liées à la manipulation d'une arme à feu, mercredi matin.

Décès d'un travailleur lors de travaux d'élagage à Saint-Henri : la CNESST dévoile ses conclusions

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu le 14 avril publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à Réal Gagné, homme à tout faire pour l'entreprise Sablière Nord-Sud, le 4 mai 2020, à Saint-Henri.

Accident de VTT mortel à Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy

Une promenade en véhicule tout-terrain (VTT) entre trois amis a pris une tournure dramatique samedi soir, dans le secteur Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy (NDLR : secteur rural à l'est de Lauzon et Pintendre). À la suite d'un accident, l'un des conducteurs, un homme de 37 ans de la région de Lévis, est mort.

COVID-19 : près d'une trentaine de constats remis à Lévis lors de la dernière semaine

Contrairement aux semaines précédentes, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû punir davantage des personnes ne respectant pas les mesures sanitaires à Lévis lors de la dernière semaine. Pour la période du 19 au 25 avril, le corps policier lévisien a remis 28 constats pour des infractions à des règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.