vendredi 11 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Ivre au volant, il termine un périple percutant dans le stationnement de la SAQ

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

25 nov. 2020 09:07

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 52 ans, hier en milieu d'après-midi dans le stationnement de la succursale de la SAQ de Lévis, après que ce dernier aurait subi deux collisions avec son automobile alors qu'il était ivre au volant.

C'est vers 14h15 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quinquagénaire est survenue.

À ce moment, le SPVL a été prévenu qu'une voiture aurait auparavant heurté un panneau de circulation situé près de l'intersection du boulevard Guillaume-Couture et de la rue Charles-Rodrigue, dans le quartier Lévis.

Tandis que des patrouilleurs étaient dépêchés sur les lieux, le corps policier a ensuite reçu deux appels pour les prévenir que la voiture qui aurait frappé un panneau de circulation venait d'entrer en collision avec une autre automobile garée dans le stationnement de la succursale de la SAQ de Lévis, située au 50, route du Président-Kennedy.

Les policiers se sont rapidement rendus sur les lieux. Avant que le conducteur de la voiture impliquée dans les deux collisions entre dans le magasin, les agents de la paix l'ont arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Au poste, le Lévisien a échoué l'alcootest, soufflant alors plus de trois fois au-dessus de la limite permise.

L'homme de 52 ans a été libéré par citation et les policiers l'ont reconduit chez lui. Comme son taux d'alcoolémie était supérieur de plus de deux fois la limite permise, le permis de conduire du quinquagénaire a été immédiatement suspendu et son véhicule a été saisi.

Les + lus