vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Couvre-feu : le SPVL remet près d'une vingtaine de constats d'infraction

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

11 janv. 2021 08:49

Si la grande majorité des Lévisiens ont respecté le couvre-feu qui est en vigueur depuis samedi entre 20h et 5h afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis, ce week-end, 18 constats d'infraction à des personnes dont les agissements ne faisaient pas partie des exceptions permises dans le décret gouvernemental.

Lors de la première nuit où le couvre-feu était en vigueur, dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers lévisiens ont remis 16 constats d'infraction à des gens qui ne respectaient pas l'interdiction de se trouver à l'extérieur entre 20h et 5h. 

Selon le Journal de Québec, 2 des 16 constats émis ont été donnés aux deux seules personnes présentes à une manifestation qui devait se tenir au parc de la Paix, à Lauzon, contre l'imposition du couvre-feu.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le SPVL n'a remis que deux constats d'infraction à des personnes qui ne respectaient pas le couvre-feu.

«Lors de la première nuit où le couvre-feu est entré en vigueur, nous avons procédé à beaucoup d'interceptions. La plupart des personnes interceptées étaient des travailleurs essentiels, majoritairement des infirmières. Tout a été très tranquille. La très grande majorité des Lévisiens respectent les consignes en vigueur», a conclu Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Les + lus