mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 févr. 2021 11:38

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

L’enquête sur cette affaire s'est amorcée en novembre dernier à la suite d'une plainte logée au SPVL concernant de possibles abus financiers dans un contexte intrafamilial.

Selon la preuve amassée, le suspect aurait effectué plusieurs transactions à partir du compte bancaire de sa mère, en septembre et en octobre, et il se serait approprié le véhicule de la dame avant de le vendre chez un concessionnaire de la région.

Avec tous ses éléments en main, le SPVL a pu arrêter le fils de la dame à sa résidence de Laval, où une perquisition a également été menée. L'homme de 49 ans a par la suite été libéré avec une promesse de comparaître.

Le 25 mai prochain, il devrait répondre au palais de justice de Québec à des accusations de fraude de plus de 5 000 $, recel de plus de 5 000 $, recyclage d’un produit de la criminalité, faux, emploi de documents contrefaits ainsi que vol de moins de 5 000 $.

Soulignons finalement que le corps policier lévisien a tenu à rappeler aux aînés qui sont victimes d'abus ainsi qu'aux personnes qui croient être témoins de ce type d'abus qu'elles peuvent joindre la Ligne Aide Abus Aînés au 1-888 489-2287, l'option 2 de la ligne Info-Social (811) ou leur service de police local.

Les + lus