mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un jeune arrêté par le SPVL pour agression armée et méfaits

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

19 mars 2021 09:39

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 19 mars, qu'il a arrêté le 16 mars un Lévisien de 19 ans qui aurait commis une agression armée et des méfaits au cours des derniers mois dans le centre de Lévis.

Depuis octobre dernier, plusieurs commerces ont vu plusieurs de leurs vitres endommagées par des plombs.

Pendant cette période, un citoyen a aussi porté plainte au SPVL après qu'il aurait reçu des projectiles de plomb lorsqu’il circulait à pied dans le même secteur.

À la suite de la corroboration des évènements, les enquêteurs ont poursuivi leur enquête et ils ont été en mesure d’identifier un suspect.

C’est finalement le 16 mars que les enquêteurs attitrés à ce dossier et des patrouilleurs du corps policier lévisien ont pu mener une perquisition.

Les policiers ont alors pu retrouver une arme à plomb chargée ainsi que des munitions. Aussi, les agents de la paix ont découvert sur place des outils servant à la revente de drogue ainsi qu'un peu moins de 400 comprimés. Le SPVL suspecte que ces derniers sont des comprimés de méthamphétamine.

L’individu ciblé par le corps policier lévisien dans le cadre de l'enquête a ensuite été arrêté et rencontré par les enquêteurs avant d’être remis en liberté par promesse de comparaître assortie de plusieurs conditions.

Il devrait comparaître au palais de justice de Québec le 11 août prochain pour répondre à des accusations de méfaits, d'agression armée, d'utilisation d'une arme à feu lors de la perpétration d'un acte criminel, de port d’arme dans un dessein dangereux, d'usage négligeant d’une arme à feu et de possession de stupéfiants en vue de trafic.

Les + lus