jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

COVID-19 : 37 nouveaux constats d’infraction remis à Lévis la semaine dernière

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

03 mai 2021 01:57

Tel que remarquée il y a deux semaines, la hausse de constats d’infraction émis par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) en lien avec les règles sanitaires s’est maintenue la semaine passée. Le corps policier de Lévis a donné un total de 37 constats d’infractions pour le non-respect des mesures visant à freiner la propagation du coronavirus durant la période du 26 avril au 2 mai.

Par Manuel Cardenas

14 de ces 37 amendes ont été remises à des citoyens qui ne respectaient pas le couvre-feu de la région, fixé de 20h à 5h.

Deux partys cette fin de semaine

Vendredi soir, une intervention policière a eu lieu sur la rue Napoléon-Saint-Hilaire, à Saint-Romuald, à la suite d’un appel anonyme, dénonçant un rassemblement illégal dans une résidence privée. Une fois sur place, les autorités auraient repéré un total de 10 à 15 personnes sur les lieux qui refusaient de coopérer. Ces citoyens auraient refusé de collaborer une deuxième fois, à la suite de l’obtention d’un télémandat par le corps policier lévisien.

La porte du domicile en question a donc dû être forcée, et un total de neuf constats d’infraction ont été émis à la fin de la soirée. De plus, des ambulanciers ont dû se rendre sur place pour assister une personne fortement intoxiquée par l’alcool.

Un jour plus tard, le SPVL a reçu un autre appel pour dénoncer un rassemblement sur la rue Saindon, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Comme la veille, les citoyens présents ont refusé de coopérer, et les policiers sont finalement intervenus avec un télémandat en main. En tout, le SPVL comptabilise un total de 14 constats d’infraction pour cette intervention.

Dans les deux soirées, les propriétaires des maisons n’étaient pas présents sur place. Le corps policier de Lévis, spécule que ces rassemblements se sont faits dans le dos des parents.


Les + lus