CRÉDIT : BIGSTOCK

Selon ce que rapporte le Journal de Québec, Raed Ben Chaabane, ce jeune Lévisien de 21 ans, a été reconnu coupable vendredi d'avoir agressé une adolescente de 15 ans alors qu'il portait une arme à feu.

Quelques jours avant le prononcé du verdict du juge attitré à cette affaire, Ben Chaabane avait plaidé coupable aux accusations de possession et usage négligent d'une arme à feu ainsi que d'avoir braqué une arme à feu. Ces accusations avaient été déposées après des gestes commis envers une victime de 17 ans en février 2020.

Toutefois, le jeune homme de 21 clamait son innocence en ce qui a trait à l'accusation d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans. Ce geste reproché est également survenu au tournant de février 2020.

Le président du tribunal a toutefois estimé que Ben Chaabane était coupable, en raison de l'ensemble de la preuve présentée contre lui ainsi que du témoignage «invraisemblable» du jeune homme, «dans le contexte de la preuve».

Selon des faits énoncés par le juge pour expliquer sa décision de reconnaître coupable le Lévisien, Ben Chaabane a amené la victime de 15 ans dans un coin reculé du quartier Saint-Nicolas.

Après quelques discussions, il lui a offert 200 $ pour une fellation. L'adolescente a refusé. Ben Chaabane a ensuite sorti son pistolet, affirmant à la jeune fille qu'il était chargé. Le jeune homme a ensuite embrassé la victime, avant de la reconduire chez l'une des amies en lui offrant des écouteurs.

Notons que l'avocat de Ben Chaabane et le procureur de la Couronne attitré au dossier reviendront en juin devant le tribunal afin de présenter leurs observations sur la peine. Raed Ben Chaabane s'expose à une peine minimale d'emprisonnement ferme minimale de cinq ans.

Les plus lus

Un jeune homme disparaît dans la rivière Etchemin

Les services d'urgence de Lévis travaillent depuis hier soir afin de localiser un jeune homme qui a disparu dans la rivière Etchemin, à Saint-Romuald.

Incendie sur la rue Saint-Omer

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir ce matin sur une propriété de la rue Saint-Omer, dans le quartier Lévis, après qu'un incendie s'est déclaré dans le garage de cette maison.

Le jeune homme disparu dans la rivière Etchemin a été retrouvé sans vie

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 juin, que le jeune homme âgé dans la vingtaine qui est disparu dimanche dans la rivière Etchemin a été retrouvé sans vie hier.

Accident de travail à Saint-Jean-Chrysostome

Un émondeur a été gravement blessé à la suite d'un accident de travail survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, selon ce que rapportent des médias de Québec.

Menaces envers un CPE de Saint-Nicolas : un septuagénaire de Lotbinière arrêté

Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé, mercredi, à l'arrestation d'un septuagénaire de la MRC de Lotbinière après que ce dernier aurait écrit des propos menaçants envers un centre de la petite enfance (CPE) de Saint-Nicolas.

Entraves à surveiller sur le pont Pierre-Laporte

En raison des travaux d'entretien sur l'infrastructure, des entraves seront mises en place cette nuit et la prochaine sur le pont Pierre-Laporte. deux voies sur trois dans les deux directions : Lundi, de 21 h à 5 h 30. Fermeture de deux voies sur trois en direction sud : Mardi, de 21 h à 5 h. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles, de l'avancement du chan...

Le SPVL arrête deux présumés voleurs de catalyseurs

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 juin, qu'il a mené une importante opération dans le cadre du projet Cataclysme, le 9 juin, afin de démanteler un réseau de vol, de distribution et de vente de catalyseurs. Les interventions des policiers ont permis l'arrestation de deux hommes et diverses perquisitions, dont chez un recycleur de métaux.

Nouvelles entraves sur le pont Pierre-Laporte

En raison des travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte, les automobilistes de la région devront composer avec de nouvelles entraves nocturnes sur le lien interrives au cours des prochains jours. Fermeture complète de la direction sud, une voie disponible dans chaque direction sur la chaussée en direction nord : o Lundi, de 21 h à 5 h. • Fermeture complète de la direction nord, une voie di...

COVID-19 : le SPVL remet 19 nouveaux constats d’infraction

Tout comme la semaine dernière, la baisse du nombre de constats reliés à une infraction des règles en vigueur afin de freiner la propagation de la COVID-19 se poursuit à Lévis. Entre le 18 et le 23 mai, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 19 nouveaux constats d’infraction en lien avec le non-respect des mesures sanitaires.

Collision majeure sur l'autoroute 20 Est

Une collision survenue vers 9h30 sur l'autoroute 20 Est, entre Saint-Nicolas et Saint-Romuald, perturbe actuellement la circulation sur l'artère.