CRÉDIT : MARTIN BRETON ET GUILLAUME GRENIER - SPIL.CA

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

C’est vers 21h25 qu’une voisine a contacté les sapeurs et les policiers puisque de la fumée noire s’échappait et des flammes étaient visibles à l’extérieur de la résidence située sur la rue Sainte-Thérèse, entre la rue Saint-Georges et celle du Mont-Marie. À l’arrivée des services d’urgence sur les lieux, aucun signe n’indiquait si des personnes se trouvaient dans la demeure.

Les policiers ont été en mesure de sortir un individu qui dormait dans une chambre située au-dessus de l’abri d’auto juxtaposé à la maison. Ce dernier a été conduit à l’Hôtel-Dieu de Lévis puisqu’il était incommodé par la fumée, a ajouté Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL.

«À l’arrivée des pompiers, la façade de la maison était complètement embrasée et les flammes étaient d’un volume important à l’intérieur du bâtiment», a expliqué Richard Amnotte, porte-parole du SSIVL.

Le SSIVL a sonné une troisième alarme et ce sont 33 pompiers qui ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Les services d’urgence ont découvert deux autres individus dans la résidence, une femme de 48 ans et un homme de 70 ans. Les pompiers ont effectué les manœuvres de réanimation, en vain.

Selon ce que rapporte le SPVL, les enquêteurs s’affairent présentement à trouver les causes de l’incendie, mais rien ne semble indiquer que l’incendie serait d’origine criminelle.

Les plus lus

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

Autoroute 20 : fermeture d'une sortie à Beaumont

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 20 entre Lévis et Beaumont, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place des entraves sur cette portion de l'artère. Il a notamment fermé la sortie 337 (Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland) en direction est.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien sur le lien interrives, des entraves seront en place sur le pont de Québec jusqu'au vendredi 30 septembre.

Grand excès de vitesse : un adolescent pincé par les policiers à Saint-Nicolas

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un conducteur âgé de 17 ans de la Montérégie le 10 septembre, après qu'il a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Fermeture ce soir et cette nuit de la route du Président-Kennedy

En raison des travaux en cours dans l'échangeur Kennedy (sortie 325 de l'autoroute 20), la route du Président-Kennedy (route 173) sera fermée ce soir et cette nuit, dans les deux directions.

Travaux sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves au cours des prochains jours sur le lien interrives.

Entraves majeures à la tête des ponts ce week-end

En raison des travaux d'installation de spirales anti-accumulations par Hydro-Québec sur ses fils à haute tension, des entraves seront mises en place sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) à Saint-Romuald, entre la rue de la Concorde et le chemin du Sault, de vendredi à dimanche.

La cavale de Vincent Daigle prend fin en Ontario

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 23 septembre, que les policiers de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme en collaboration l’escouade mixte de l’Ontario ROPE (Repeat offender parole enforcement) ont procédé à l’arrestation de Vincent Daigle, un Lévisien âgé de 31 ans qui était recherché à la suite de sa fuite du centre de traitement où il devait résider dans le cadre d’un engag...

Entraves en vigueur samedi lors de l'Exposition internationale d'autos de Lévis

Une nouvelle édition de l’Exposition internationale d’autos de Lévis se tiendra demain, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Pour assurer le passage sécuritaire des véhicules d'urgence dans le secteur, la Ville de Lévis mettra en place des entraves demain.

Le SPVL met la main sur des présumés voleurs

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 22 septembre, trois personnes nées au début des années 90 qui auraient perpétré un important vol plus tôt en septembre dans le quartier Saint-Nicolas.