CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

Les services d'urgence de la région sont toujours à la recherche d'un homme qui a disparu dans le fleuve Saint-Laurent hier soir, après que le bateau dans lequel il prenait place avec quatre autres individus a chaviré à la hauteur de Saint-Nicolas.

C'est vers 19h30 que les services d'urgence de la région ont été prévenus de l'incident.

Selon ce que rapporte Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), cinq hommes étaient auparavant à bord d'une embarcation de type hors-bord.

Pour une raison encore inconnue, de l'eau a commencé à s'infiltrer dans le bateau, au point de faire chavirer ce dernier.

Quatre des cinq hommes ont réussi à revenir à la nage sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, près du chemin des Pluviers à Saint-Nicolas.

S'ils souffraient d'hypothermie, ils n'ont subi aucune autre blessure.

Cependant, le cinquième membre du groupe a disparu dans le fleuve Saint-Laurent. Grâce notamment à l'apport de deux bateaux de la Garde côtière canadienne et un navire de la Sûreté du Québec, les services d'urgence ont mené des recherches sur le cours d'eau et sur sa rive sud mardi en soirée, mais les secouristes sont revenus bredouilles.

Les services d'urgence ont repris leurs recherches ce matin pour retrouver l'individu. Ces dernières ont été finalement suspendues en après-midi et l'homme n'avait toujours pas été retrouvé. Les recherches reprendront demain.

Notons finalement que la SQ poursuit son enquête afin de déterminer les causes de l'accident.

Les plus lus

L'adolescente portée disparue retrouvée sans vie

Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé hier le corps sans vie de Chelsia Irina Manuel Campos. L'adolescente lévisienne était portée disparue depuis le 7 octobre dernier.

Homme inconscient retrouvé à Lauzon : le SPVL lance une enquête

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé une enquête après qu'un quadragénaire de la région de Lévis a été retrouvé inconscient et blessé dans le secteur Lauzon, jeudi matin.

Incendie majeur à la Davie

Avec l'aide des sapeurs du chantier maritime, plusieurs équipes du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) sont actuellement déployées au Chantier Davie, à Lauzon, afin de combattre un important brasier qui s'est déclaré ce matin dans l'un des entrepôts de l'entreprise.

L’homme disparu dans les eaux du fleuve a été retrouvé

Le Lévisien disparu dans les eaux du fleuve Saint-Laurent après que son embarcation eu chaviré a été retrouvé samedi en après-midi.

Une soirée dans un bar se termine mal pour deux hommes de la région

Dans la nuit du 23 septembre vers 0h30, les policiers du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont été appelés à intervenir dans un établissement licencié de la rue de Pont, à Saint-Lambert-de-Lauzon, en raison du comportement de deux hommes en état d'ébriété avancé.

Frappe de l'ENRCO à Saint-Henri

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené vendredi matin une perquisition en lien avec des activités présumées liées à l’utilisation d’armes à feu illégales, à Saint-Henri.

Trois présumés voleurs pris sur le fait par le SPVL

Mardi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de William Patry, 26 ans, Kévin Côté, 35 ans, et Alexandre Gariépy, 23 ans, après que ces derniers se seraient introduits par effraction dans une résidence du quartier Lévis.

Disparition d'une adolescente : le SPVL déploiera un poste de commandement

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) déploiera demain un poste de commandement mobile au parc de la Chaudière à Saint-Nicolas, dans le but de faire progresser son enquête sur la disparition de Chelsia Irina Manuel Campos.

Le SPVL à la recherche d'une adolescente

Le Service de police de la Ville de Lévis demande l'aide de la population de la ville afin de retrouver Chelsia Irina Manuel, une adolescente de 16 ans portée disparue depuis hier soir.

Ralentissements à prévoir sur Guillaume-Couture dans le secteur Saint-Romuald

Des travaux réalisés par Énergir causeront des entraves routières sur le boulevard Guillaume-Couture, entre les rues Mercure et Ernest-Lacasse dans le secteur Saint-Romuald, en direction ouest durant les jours ouvrables du 4 au 15 octobre prochains.