mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Frappe de l'ENRCO à Saint-Henri

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

08 oct. 2021 08:43

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené vendredi matin une perquisition en lien avec des activités présumées liées à l’utilisation d’armes à feu illégales, à Saint-Henri.

Cette opération a été tenue dans le cadre d'une enquête amorcée à la suite de renseignements reçus du public visant un individu en possession d’armes et de quantités de drogues dans le but d’en faire le trafic.

La perquisition réalisée dans le cadre de cette enquête a permis la saisie de certains objets, dont :

- Une imitation d’arme longue automatique (plomb);

- Plusieurs munitions de divers calibres;

- Un peu plus de 12 livres de cannabis;

- Près de 6 grammes de cocaïne

L'enquête sur cette affaire, qui est toujours en cours, a aussi été lancée dans le cadre de la stratégie provincial Centaure, qui «a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec».

Rappelons finalement que l'ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). 

Les + lus