jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant : un passager décède lors d'un accident à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 oct. 2021 08:36

Un jeune homme âgé dans la vingtaine, Jesse Roberge, est décédé à la suite d'un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Lévis. Par la suite, le conducteur du véhicule dans lequel prenait place Jesse Roberge a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

C'est vers 2h45 que l'incident est survenu à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Lorenzo-Auger, dans le quartier Lévis.

Le véhicule dans lequel prenaient place Jesse Roberge et Ludovic Ruest-Labrie, le conducteur lui aussi âgé dans la vingtaine, a alors heurté un poteau de signalisation dans cette intersection.

À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, Jesse Roberge était inconscient. Cependant, il est ensuite tombé en arrêt cardiorespiratoire et il est malheureusement décédé.

Soupçonnant que Ludovic Ruest-Labrie aurait conduit la voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les policiers l'ont arrêté pour ce motif et l'ont amené au poste pour qu'ils subissent l'alcootest.

Ruest-Labrie aurait alors soufflé près de trois fois la limite d'alcool permise dans le sang.

Cette fin de semaine, le jeune homme a comparu par téléphone afin de répondre à un chef d'accusation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool causant la mort.

Notons que Ruest-Labrie devra se présenter devant un juge demain matin, au palais de justice de Québec, pour la suite des procédures judiciaires lancées contre lui.

 

Les + lus