mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Des policiers occupés sur l'eau

Les + lus

CRÉDIT : SQ

16 nov. 2021 09:54

La Sûreté du Québec (SQ) a dressé, le 16 novembre, le bilan des interventions tenues au cours de la belle saison par ses patrouilleurs nautiques.

Lors des derniers mois, ces derniers ont effectué plus de 11 500 interceptions nautiques. Lors de ces interventions, les policiers de la SQ ont remis plus de 1 000 constats d'infraction et ont donné plus de 4 300 avis de non-conformité.

Cette année, des agents évaluateurs en reconnaissance de drogue (AERD) se sont joint aux diverses équipes nautiques de la SQ afin «d’intensifier les interventions en matière de détection de la capacité de conduire affaiblie d’une embarcation nautique». Ainsi, une hausse importante du nombre d’interventions en matière de capacités affaiblies a été réalisée cette saison par le corps policier provincial.

Lors de ces dernières, 91 personnes ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé ou ont réalisé les épreuves de coordination des mouvements comparativement à 49 en 2020. Au final, 40 personnes ont été arrêtées pour la capacité de conduire affaiblie comparativement à 15 en 2020.

Soulignons finalement que les policiers de la SQ ont dû intervenir lors de trois collisions mortelles impliquant une embarcation nautique.

 

Les + lus