François Dubé, directeur par intérim du SPVL, Julien Roy, capitaine du SPVL responsable de la surveillance du territoire, et Alexandre Tremblay, agent du SPVL, ont dévoilé la nouvelle image choisie. CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dévoilé, le 9 décembre, la nouvelle image choisie pour ses véhicules de patrouille.

Avec ce changement mené dans le cadre d’une démarche participative menée auprès de son personnel, le corps policier lévisien veut accroître la visibilité des autopatrouilles sur le terrain. Pour y parvenir, le nouvel habillage inclut plusieurs éléments visuels à haut contraste, un lettrage plus imposant qui réfléchit la lumière ainsi que des bandes réfléchissantes.

Notons que le SPVL a choisi de faire coïncider le nouveau lettrage avec les remplacements déjà prévus des véhicules au fil des mois. Les 45 véhicules de la flotte apparaîtront ainsi sous leur nouveau jour au cours des prochaines années. D’ailleurs, dans le cadre du renouvellement de sa flotte et des efforts de la Ville de Lévis pour améliorer son empreinte écologique, le SPVL remplacera ses voitures actuelles par des véhicules utilitaires sport (VUS) hybrides.

Le SPVL a également profité de cette annonce pour indiquer qu’il a lancé un projet visant à informatiser l’ensemble des opérations policières. D’une durée approximative de 18 mois, le projet d’informatisation devrait être complété en 2023 avec le déploiement complet du nouveau système. Le projet permettra notamment à terme aux policiers de compléter les rapports en tout temps et de permettre à plusieurs personnes de travailler dans un même dossier en même temps.

Les plus lus

Carambolage sur l'autoroute 20

L'autoroute 20 Ouest a été fermée pendant une bonne partie de la journée du 19 janvier, à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au chemin du Sault à Saint-Romuald, à la suite d'une série de collisions survenues vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

Une découverte explosive

Les artificiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû intervenir cet après-midi, à l'écocentre de Lévis, afin de détruire des explosifs amenés à cet endroit par un citoyen.

Vente de cannabis illicite : le SPVL met la main sur un homme de 26 ans

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté un résident de Québec âgé de 26 ans, le 12 janvier, en lien avec de la présumée vente de cannabis illicite.

Importante opération de sauvetage sur le fleuve

Plusieurs services d'urgence de la région ont été mobilisés hier soir après que des adolescents ont signalé avoir vu une personne à la dérive sur le fleuve Saint-Laurent, à Beaumont.

Alcool au volant : un jeune Lévisien arrêté à Lac-Etchemin

Des agents de la Sûreté du Québec ont arrêté un Lévisien âgé de 18 ans, dans la nuit du 22 au 23 janvier, après que ce dernier aurait refusé de fournir un échantillon d'haleine.

Avertissement de froid extrême en vigueur

Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de froid extrême qui est en vigueur dans plusieurs secteurs de la grande région de Québec, dont à Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Une tempête de neige frappera la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur aujourd'hui pour plusieurs régions du Québec, dont Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Thierry Pellerin désire plaider coupable

Selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias de Québec le 14 janvier dernier, Thierry Pellerin, ce gymnaste lévisien de calibre international, devrait plaider coupable en mars à l'ensemble des accusations pour crimes sexuels portés contre lui en 2020 et en 2021.

Un Trifluvien recherché

Les enquêteurs du service de police de Trois-Rivières demande l'aide de la population afin de retrouver Emmanuel Girard-Pagé, un homme âgé de 33 ans.

La SQ présente le bilan de l'ONC Alcool-Drogues

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé, le 13 janvier, le bilan de l'opération nationale concertée (ONC) Alcool-Drogues, menée par les services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) du 26 novembre au 3 janvier.