mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Thierry Pellerin désire plaider coupable

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

17 janv. 2022 09:30

Selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias de Québec le 14 janvier dernier, Thierry Pellerin, ce gymnaste lévisien de calibre international, devrait plaider coupable en mars à l'ensemble des accusations pour crimes sexuels portés contre lui en 2020 et en 2021.

L'avocat de Pellerin a dévoilé les intentions de son client lors de l'étape de l'orientation du dossier, le 14 janvier.

La procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et l'avocat de Thierry Pellerin ont convenu que le Lévisien plaidera coupable aux accusations le 3 mars prochain. Lors de ce nouveau passage devant le juge, les deux parties feront leurs observations sur la peine qui devrait être imposée à Thierry Pellerin.

Rappelons qu'en juillet 2020, le gymnaste a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour des infractions à caractère sexuel sur de jeunes garçons, soit leurre informatique et incitation à des contacts sexuels.

En janvier 2021, le dossier de Pellerin s'est alourdi alors que des accusations supplémentaires de production et de possession de pornographie juvénile ainsi que de voyeurisme ont été portées contre le Lévisien. C'est en raison d'un «enregistrement visuel de plusieurs garçons mineurs» que le DPCP a décidé d'ajouter ces charges.

Soulignons finalement que d'ici la fin des procédures judiciaires menées contre lui, Thierry Pellerin bénéficie d'une liberté provisoire.

Les + lus