vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Carambolage sur l'autoroute 20

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

19 janv. 2022 11:59

L'autoroute 20 Ouest a été fermée pendant une bonne partie de la journée du 19 janvier, à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au chemin du Sault à Saint-Romuald, à la suite d'une série de collisions survenues vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

Trois collisions sont notamment survenues sur l'autoroute 20 Ouest entre le chemin des Îles (sortie 321) et l'avenue Taniata, une après le chemin des Îles et deux près de l'avenue Taniata.

C'est environ une cinquantaine de véhicules qui ont été impliqués dans les accidents, notamment huit camions semi-remorques. Au final, 16 personnes ont subi des blessures mineures lors du carambolage. Ces dernières ont été transportées à l'hôpital dans des autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) ainsi que dans des ambulances. D'ailleurs, la STLévis a déployé deux autobus sur les lieux de l'accident afin que les personnes impliquées dans les collisions puissent s'y réfugier.

En raison de la fermeture de l'autoroute, les automobilistes ont dû emprunter un détour via le boulevard Guillaume-Couture (route 132) et le chemin du Sault (route 175) afin d'accéder de nouveau à l'artère s'ils désiraient se diriger vers l'ouest ou Québec.

Le tout a provoqué une importante congestion routière sur l'autoroute 20 ainsi que le réseau routier municipal. La circulation a notamment été très lourde sur l'avenue Taniata en direction nord et le boulevard Guillaume-Couture en direction ouest, à Saint-Romuald.

Les + lus