CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

45 collègues du domaine de l’arboriculture qui proviennent des régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent ont remporté un gros lot de 9 M$ au tirage du Lotto 6/49, le 14 décembre. Parmi ceux-ci, 25 sont résidents de la région.

Les travailleurs de l’entreprise Arboriculture de Beauce, située à Beauceville, n’en revenaient tout simplement pas de ce coup de chance qui leur a tombé dessus, le 20 décembre, lors de la remise du chèque par Loto-Québec. «Le sentiment est spécial au boute. Tu penses que ça arrive juste aux autres pis quand ça t’arrive, wow, c’est spécial!», a partagé Jean-François Fiset, membre du groupe de travailleurs et Lévisien.

Chacun d’entre eux repart avec un montant de 200 000 $. Une surprise inattendue pour Donald Dominique, responsable du groupe depuis 20 ans et Lévisien, qui a appris la nouvelle par l’entremise de sa belle-sœur. Aux dires de sa conjointe, M. Dominique est «devenu blanc comme un drap» quand il a constaté qu’il détenait le billet gagnant au lendemain du tirage. «J’ai appelé quelques collègues du groupe. Je leur ai dit : ̎Êtes-vous bien assis? On a gagné 9 M$ à la gang!̎ Ils ne me croyaient pas!», a raconté le résident de Lévis.

C’est le 16 décembre que tous les membres du groupe ont été informés de la bonne nouvelle. «J’arrivais avec mon petit café, comme à tous les matins, et des collègues sont venus me voir pour m’annoncer la nouvelle. Je n’y croyais pas, mais vraiment pas», a expliqué Guillaume Couture, de Lévis, qui en était à sa première participation avec le groupe.

La plupart des participants souhaitent investir la somme qu’ils ont remportée, d’autres voyageront ou feront des cadeaux à leurs proches tandis que certains ne savent toujours pas ce qu’ils feront avec cette somme, toujours sous le choc de la surprise.

Notons que le billet gagnant a été acheté au dépanneur Sprint du secteur Saint-Rédempteur à Lévis.

Les plus lus

Le déconfinement de 1918 à Lévis

Dans une chronique publiée dans le Wall Street Journal du 30 avril dernier, la chroniqueuse américaine Peggy Noonan constate qu'il n'est pas facile d'analyser les conséquences de la pandémie de grippe espagnole de 1918. Qu'en est-il pour Lévis?

COVID-19 : nouvelles mesures prises par Lévis

Plusieurs services de la Ville ont été modifiés pour répondre aux besoins des Lévisiens. Un rappel a également été fait sur les équipements ouverts et les consignes à respecter.

Un virus créé par les humains? Faux

La théorie selon laquelle le SRAS-CoV-2 serait issu de manipulations génétiques a fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis le début de la pandémie. La plus récente souligne une soi-disant similitude avec le virus responsable du sida, ce qui démontrerait sa création en laboratoire. Pourtant, des milliers d’analyses de son génome, à travers le monde, conduisent à une origine naturelle. Le Détecteur ...

L'après-pandémie de 1918 à Lévis

Après un mois d'octobre 1918 catastrophique à Lévis avec au-delà de 50 décès et le quart de la population infectée par la grippe espagnole, la vie courante reprend de manière étonnamment rapide par la suite. À peine deux mois plus tard, soit le 28 décembre, Pierre-Georges Roy rapporte que l'église Notre-Dame «est littéralement remplie» pour les «imposantes funérailles» de l'épouse d'Onésime Carrie...

COVID-19 : un nouveau cas confirmé à Lévis

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un autre Lévisien a reçu, au cours des 24 dernières heures, un résultat positif à la suite d'un test de dépistage du nouveau coronavirus.

Quatre nouveaux cas d'infection au coronavirus à Lévis

Quatre nouveaux cas confirmés de la COVID-19 ont été constatés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Tous ces cas touchent des Lévisiens.

COVID-19 : trois nouveaux cas confirmés à Lévis

Dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, lundi, que trois Lévisiens ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

COVID-19 : deux cas confirmés de plus à Lévis

Dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir, mardi, que deux Lévisiens ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : trois nouveaux cas à Lévis

Dans son plus récent bilan sur l'évolution de l'épidémie de la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir que trois autres Lévisiens ont été infectés par le nouveau coronavirus.

COVID-19 : la situation en chiffres

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.