CRÉDIT : MIKA BAUMEISTER - UNSPLASH

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour la région de la Chaudière-Appalaches, 8 115 cas ont été recensés depuis le début de la pandémie, dont 7 052 sont maintenant rétablis. Actuellement, il y a 879 cas actifs dans la région.

Il y a actuellement 31 hospitalisations, dont 6 patients pris en charge aux soins intensifs. Au cours des sept derniers jours, 17 personnes de plus ont été hospitalisées. 

Deux nouveaux décès supplémentaires dont une personne au CHSLD Paul-Gilbert à Lévis et une autre personne à la résidence privée pour aînés (RPA) Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges. Au total, 184 personnes ont perdu la vie à cause de la COVID-19.

À noter que le prochain bilan du CISSS de Chaudière-Appalaches sera publié le mardi 5 janvier prochain.

Milieux en éclosion

À l'Hôtel-Dieu de Lévis, On dénombre 8 cas actifs chez les usagers et 10 cas actifs chez les travailleurs ainsi que 29 décès cumulatifs..

Il n'y a aucun nouveau cas au CHSLD privé conventionné Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis. On dénombre 15 cas actifs chez les résidents et 12 cas actifs chez les travailleurs ainsi qu’un décès.

Il y a un nouveau cas au CHSLD Paul-Gilbert à Lévis. On dénombre 36 cas actifs chez les résidents et 22 cas actifs chez les travailleurs ainsi que 19 décès cumulatifs.

Il n'y a aucun nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Rivelyne de Saint-Henri. On dénombre 5 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs..

Il y a un nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Château Bellevue à Lévis. On dénombre 16 cas actifs chez les résidents et 6 cas actifs chez les travailleurs ainsi que 2 décès cumulatifs. 

Il n'y a aucun nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Les Marronniers à Lévis. On dénombre un cas actif chez les usagers, aucun chez les travailleurs et 8 décès cumulatifs. 

Il n'y a aucun nouveau cas à la ressource d’hébergement Kennedy à Pintendre. On dénombre 7 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs, ainsi que 2 décès cumulatifs.

2 381 nouveaux cas au Québec

 Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 2 511 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 199 822, parmi lesquelles 170 045 personnes sont rétablies. Il y a présentement 21 612 cas actifs dans la province (+486).

Aussi, le bilan fait état de 41 nouveaux décès, pour un total qui s'élève à 8 165. De ces 41 décès, 10 sont survenus dans les 24 dernières heures, 28 entre le 23 et le 28 décembre et 3 à une date inconnue.

Le nombre total d'hospitalisations a augmenté de 80 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 211. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, pour un total de 152.

Les prélèvements réalisés le 28 décembre s'élèvent à 28 541, pour un total de 4 845 631.

Finalement, 2 739 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 25 315.

Les plus lus

449 marches déneigées au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Mathieu Morissette, résident de Breakeyville, s’est donné comme défi de déneiger les marches du parc des Chutes-de-la-Chaudière, une opération qu’il a étirée sur trois jours et qu’il a terminée le 11 janvier dernier. C’est par souci d’assurer la sécurité des nombreux utilisateurs du parc, fermé l’hiver, que M. Morissette a effectué sa bonne action.

COVID-19 : la hausse des nouveaux cas continue, 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 77 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 28 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 368 nouveaux cas et 39 décès.

Le parc de la Pointe-Benson ouvrira en 2022

L’aménagement du parc de la Pointe-Benson débutera au printemps prochain. Les nouvelles installations, qui ouvriront au public en 2022, ont été redessinées depuis le dévoilement du premier projet afin de mieux s’adapter à l’environnement naturel des lieux.

COVID-19 : moins de 500 cas actifs en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 43 nouveaux cas et un décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 30 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 367 nouveaux cas et 46 décès.

Quelques assouplissements aux mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 2 février, que certains assouplissements apportés aux mesures sanitaires entreront en vigueur partout dans la province, le 8 février prochain. Cependant, la Chaudière-Appalaches demeure une zone rouge et les résidents de la région devront encore respecter plusieurs mesures, dont le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h.

Rapport d’enquête du Manoir Liverpool rendu public «sous peu»

À la suite de son enquête interne concernant les manquements du Manoir Liverpool de Lévis lors du printemps 2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 3 février dernier, que son rapport sera rendu public «sous peu». Également, les exploitants de la résidence privée pour aînés (RPA) sont en processus de vente de l’établissement.

COVID-19: moins de 40 cas en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches fait état de 38 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire au cours des 24 dernières heures. Cela porte le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 11 380.

Remontée des nouveaux cas dans la région

Au cours des 24 dernières heures, 65 personnes en Chaudière-Appalaches ont contracté la COVID-19. Selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), ce sont 11 112 personnes qui ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie.

COVID-19 : baisse importante des nouveaux cas, mais deux décès supplémentaires enregistrés

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 confirmés a connu une importante baisse comparativement à mardi, alors que 33 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le virus. Toutefois, comme lors des deux dernières journées, le CISSS-CA a confirmé que deux autres ...

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais 4 décès supplémentaires dans la région

Si une quarantaine de nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts jeudi en Chaudière-Appalaches, la maladie a emporté la vie de quatre autres personnes demeurant dans la région, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).