vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : 10 nouveaux cas de moins que la semaine dernière dans la région

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

17 août 2021 09:22

Dans le dernier bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches concernant la situation pandémique en Chaudière-Appalaches, seulement 20 nouveaux cas infectés ont été découverts entre le 9 et 15 août derniers.

Ces 20 nouveaux cas portent donc le nombre total de résidents de la Chaudière-Appalaches infectés par le virus depuis le début de la pandémie à 19 353. Le nombre de cas actifs sur le territoire se chiffre à 40.

Quant aux hospitalisations, personne n’est hospitalisé en raison de la COVID-19 dans les hôpitaux de la Chaudière-Appalaches. Le nombre de décès n’a pas bougé non plus, il demeure à 268.

Au chapitre des variants, il y a 585 cas de COVID-19 découverts sur le territoire qui sont officiellement des cas confirmés de variants (+ 8 comparativement aux données de la semaine dernière). 563 personnes touchées ont été infectées par le variant alpha (britannique) (+ 2 comparativement aux données de la semaine dernière), 13 ont été infectées par le variant gamma (brésilien) (+ 1 comparativement aux données de la semaine dernière), deux ont été infectées par le variant beta (sud-africain) et six ont été infectées par le variant delta (indien) (+ 5 comparativement aux données de la semaine dernière).

En date du 15 août, 601 357 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches depuis décembre (+ 9 316 comparativement aux dernières données recensées). Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 74,3 % des habitants du territoire. 66 % de la population régionale a pour sa part reçu une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 ou n'a reçu qu'une dose d'un vaccin après avoir été atteint de la COVID-19 (personnes considérées comme adéquatement vaccinées).

Proportions de la population de la Chaudière-Appalaches qui a reçu une dose et qui est adéquatement vaccinée par sous-région - En date du 15 août à 16h

Pourcentages de couverture vaccinale par groupe d'âge pour la première dose et la deuxième dose dans la région

Les + lus