CRÉDIT : COURTOISIE

Sonia Perreault et Claire Auger (1re photo), associées chez Auger & Perreault notaires, continuez votre excellent travail avec votre équipe qui est hautement qualifiée sur la Rive-Sud depuis déjà presque 30 ans.

À Isabelle Caron, présidente du conseil d’administration, et Patricia Cloutier, directrice générale de Ressources Naissances, je vous souhaite de continuer d’être à l’écoute des Lévisiens et que votre équipe (2e photo) continue son beau travail pour les familles!

Je souhaite à Jacques Auger, président de Transport Jacques Auger, de voir son équipe d’employés relever avec brio de nombreux défis en plus de continuer de s’impliquer dans notre communauté.

À Jolyane Amyot (3e photo), de Desjardins Assurances, je te souhaite de continuer à participer à de nombreux Ironmans à travers la planète et de redonner au suivant comme tu sais si bien le faire.

Je souhaite à Jeannot Demers (4e photo), président de la Fondation BSR, et son équipe de bénévoles, de continuer d’aider les athlètes amateurs du Grand Lévis. Merci d’ailleurs aux fondateurs de l’organisme qui ont cru en ce si beau projet, soit Yvon Beaudoin, Michel Cloutier, Roger Beaudry et Théo Demers.

Je te souhaite, Chantal Brochu (5e photo), de continuer tes belles implications, d’avoir toujours de beaux projets et de chanter comme tu sais si bien le faire!

Claude Béland (6e photo), je te souhaite de continuer d’avoir du succès dans ta nouvelle usine et plein de beaux projets pour 2022!

À Édith Gosselin et Maurice Chamberland (7e photo), deux grands bénévoles de notre communauté, continuez vos belles implications comme vous savez si bien le faire à la Fondation Elizabeth et Roger Parent!

À toute la famille Garneau (8e photo), je vous souhaite de continuer d’être de très bons citoyens corporatifs, car nous avons besoin de gens comme vous. Et à mon amie Valérie, je te souhaite de la santé au maximum.

Michel Parent, président de Logisco, je te souhaite de continuer à réaliser de beaux projets, comme tu sais si bien le faire et de rester toi-même! Mon ami, tu es un exemple pour bien des gens, un grand philanthrope et un excellent mentor.

André Fortin et Julie Suzanne Doyon (9e photo), d’Imafa, continuez vos belles implications dans notre communauté, car vous être un bel exemple pour bien des jeunes de la relève. Continuez aussi à être de grands philanthropes et merci pour toutes vos implications.

Cher Maxime Laviolette (10e photo), directeur général de Dessercom, les gens de Lévis sont bien fiers de vous, de votre organisation ainsi que de votre équipe. Je vous souhaite encore 50 ans d’implication dans notre milieu.

Benoit Caron (11e photo), directeur général de la caisse de Lévis, merci énormément au nom des organismes de rester très impliqué dans notre milieu. Vous faites tellement une grande différence que les gens apprécient énormément. En passant, je vous souhaite encore de belles histoires de pêche.

Michel et Jean-Michel Caron (12e photo) fêteront bientôt les 35 ans de Lévis Honda. J’espère que vous fêterez cela en grand. Propriétaires de Montmagny Hyundai depuis déjà trois ans, je vous souhaite de continuer votre expansion.

À Maude Julien, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, et toute son équipe, je vous souhaite de continuer votre soutien indéfectible auprès des nombreuses familles de notre communauté.

À Steven Blaney, notre ancien député fédéral, je vous remercie pour votre implication et je vous souhaite tout le succès possible dans vos nouveaux projets.

Sylvain Auger (13e photo), président-directeur général du Groupe Autobus Auger, vous être un leader de votre industrie avec toute votre équipe. Félicitations et bonne continuité!

Je souhaite à René Bégin (14e photo), associé et vice-président à la direction de Lemieux Nolet ainsi que président de la Caisse Desjardins de Lévis, de demeurer impliqué dans de nombreux projets et de la santé!

À Nathalie Samson (15e photo), directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, je vous souhaite du succès pour toutes les activités de financement de l’organisation.

Benoit Labbé et Patrick DeLair (16e photo), de Techni Bureau et de Monsieur Bubble, continuez vos nombreuses implications dans notre milieu, car vous venez en aide à plein d’organismes qui ont réellement besoin de professionnels comme vous. C’est tout à votre honneur!

À Guylaine Parent (17e photo), directrice générale de la Maison de soins palliatifs du Littoral, et tous les bénévoles de l’organisme, continuez votre beau travail dans un contexte pas toujours évident.

Dany Lavoie, directeur du service incendie, Richard Tremblay, directeur des travaux publics, Stéphane Canac-Marquis, coordonnateur des activités communautaires, et Carl Pelletier, directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de Beaumont, félicitations de rendre cette municipalité un endroit où il fait bon de vivre grâce au travail de toutes vos équipes.

François Dubé, directeur intérimaire du Service de police de la Ville de Lévis, et Luc De La Durantaye, directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, merci de rendre notre ville sécuritaire avec vos équipes.

Jérôme Fortier, directeur général et greffier-trésorier, Pierre Simard, directeur général adjoint, Bruno Caron, directeur du service de sécurité incendie, et Alain Cadoret, directeur du service des loisirs, quel travail accompli pour tous les citoyens de la Municipalité de Saint-Henri. On continue comme ça en 2022!

À tous les clubs, les associations et les fondations qui rendent les gens heureux par l’implication de vos nombreux bénévoles, je vous souhaite de continuer votre excellent travail, car vous faites réellement une différence de Beaumont à Lévis jusqu’à Saint-Henri, nous ne pourrons jamais vous dire assez merci! Et n’hésitez pas à communiquer directement avec moi à michellambert@journaldelevis.com pour me raconter vos bons coups. Bonne année 2022!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Stéphane Cloutier (12 janvier), Aude Malaret (13 janvier – Le Journal de Lévis), Pierrette Bourgon (13 janvier – Hôtel-Dieu de Lévis), Jacques Gourde (13 janvier – député fédéral de Lévis-Lotbinière), Denise Lacombe (14 janvier), Raynald Lagueux (14 janvier), Daniel Raymond (15 janvier – Desjardins), Gilles Jobidon (15 janvier – ancien journaliste de Radio-Canada), Martin Guay (16 janvier – Gestac) et Julie Gendreau (16 janvier – Ville de Lévis).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 mai 2022

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, lance ses appels de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année dans la Capitale-Nationale et le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Chaudière-Appalaches. En décernant ces prix, le CALQ poursuit son objectif de reconnaissance publique en démontrant son appui au...

L’hypersexualisation de la femme renforcée par les codes vestimentaires?

Le code vestimentaire d’établissements scolaires favoriserait-il l’hypersexualisation de la femme? La réponse serait oui selon Marianne Tremblay et Rose Simard, deux élèves de secondaire cinq à l’École secondaire les Etchemins (ESLE) de Charny. Dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat, elles ont entamé des démarches afin de faire changer la réglementation à ce sujet.

Emmy Plante doit quitter Les chefs!

À l’issue de l’émission télédiffusée le 16 mai dernier, la Lévisienne Emmy Plante a dû accrocher sa veste des Chefs!. La cheffe originaire de Lévis a alors été éliminée du concours de cuisine d’ICI Radio-Canada Télé.

Chronique historique - Les anglophones de Lévis

En septembre 2020, le Journal de Lévis publiait un article nous apprenant qu’une école primaire de langue anglaise s’installera à Lévis en 2022. Sujet intriguant s’il en est un, l’histoire de la Rive-Sud comporte des pages qui relatent de manière éparse la présence d’une communauté anglophone qui a laissé des traces significatives et partiellement oubliées.

Aider grâce à la nature

Éducatrice spécialisée depuis quelques années, la Lévisienne Caroline Vallières lancera bientôt son projet de rêve. Grâce à un partenariat noué avec la Ferme Origine de Pintendre, elle ouvrira cet été les portes de son entreprise qui offrira des services d’accompagnement spécialisé dans la nature : Bottes et sabots.

Un cap important dans l’histoire de Lévis célébré cette année

Il y a maintenant 375 ans, Guillaume Couture devenait le premier Européen à s’établir sur une base permanente sur le territoire qui allait devenir Lévis. Pour marquer ce cap bien important dans l’histoire lévisienne, la Société d’histoire de Lévis (SHL) prévoit tenir des activités spéciales au cours des prochains mois.

Des camionneurs manifestent leur mécontentement

Les transporteurs en vrac membres de l'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) ont fait un coup d’éclat à la grandeur du Québec, le 9 mai dernier. En matinée, des camionneurs ont visité les bureaux de circonscription des élus de l’Assemblée nationale ainsi que les centres de services et les directions territoriales du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Charge mentale : un travail invisible qui pèse lourd

La charge mentale définit tout le travail invisible d’organisation et de gestion de la vie familiale et professionnelle ainsi que l’implication émotionnelle auquel est confronté un individu. Ce sont souvent les femmes qui doivent composer avec cette gymnastique complexe et le contexte sociosanitaire dans lequel la société est plongée depuis deux ans n’a fait que l’alourdir. C’est le principal cons...

Une pétition lancée pour obtenir une ambulance supplémentaire

Membres de la communauté d’affaires lévisienne, élus municipaux, citoyens, employés de Dessercom ainsi que représentants du milieu communautaire de la ville se sont réunis au Centre des congrès, le 11 mai, afin de lancer une pétition demandant au gouvernement du Québec d’agir dans le dossier de la desserte ambulancière à Lévis. Le groupe compte sur une importante mobilisation de la population afin...

Un vélo bien utile pour des élèves lévisiens

Grâce à l’appui financier de Desjardins, l’École de langues First Steps, Langues et plein air, affilée aux Programmes arts, langues et sports (PALS) du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), a récemment pu concrétiser son projet d’acquérir un vélo électrique. Avec leur Éco-vélo, les élèves de l’institution lévisienne pourront plus facilement tenir des activités, notamment afin de fai...