CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE - ARCHIVES

Croyant en ses chances d'être élu député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, le candidat du Bloc québécois (BQ) dans ce comté, Sébastien Bouchard-Théberge, a invité, le 11 octobre, ses concitoyens à faire le «choix du Québec» lors du scrutin du 21 octobre. Il estime de plus que la circonscription profiterait à plusieurs niveaux de l'élection d'un député bloquiste.

«Le Bloc reviendra en force à Ottawa pour défendre les intérêts du Québec et ainsi redonner un réel rapport de force au Québec. Avec un député du Bloc, la circonscription pourra bénéficier d’une nouvelle dynamique favorisant les régions du Québec», a déclaré M. Bouchard-Théberge.

Selon le candidat bloquiste dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, le rapport de force que pourrait avoir sa formation politique avec l'élection de plusieurs députés ou la possibilité qu'elle détienne la balance du pouvoir dans un hypothétique gouvernement minoritaire à Ottawa pourraient avantager concrètement le comté.

«Avec une forte présence du Bloc ou advenant un gouvernement minoritaire, notre formation politique ira chercher toutes les sommes dues en infrastructures. Aussi, à titre de futur député fédéral, je m’engage à ce que le Chantier maritime Davie intègre la Stratégie nationale de construction navale. J'aurai également à l’œil les promesses de compensations des producteurs agricoles du Québec», a déclaré Sébastien Bouchard-Théberge, avant de souligner qu'il entendait réaliser son travail de député «de façon renouvelée, axée sur les résultats et en collaboration avec le milieu».

Les plus lus