S’il est réélu, Réjean Lamontagne promet de concrétiser la réfection de la rue de Bernières. CRÉDIT : COURTOISIE

Lévis Force 10 (LF10) a poursuivi ses annonces plus locales le 28 octobre. Par l’entremise d’un communiqué de presse, la formation politique du maire sortant, Gilles Lehouillier, et son candidat dans le district Saint-Rédempteur, le conseiller sortant Réjean Lamontagne, ont promis de transformer la rue de Bernières en boulevard urbain dès l’an prochain.

S’inscrivant comme une «suite logique» de la construction du viaduc de Saint-Rédempteur, le projet de réfection de l’artère parallèle à l’autoroute 20 dans les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur, déjà inscrit au programme triennal d’immobilisations de Lévis, nécessitera un investissement de 4,8 M$. Il permettra d’abord la réalisation de travaux au niveau des infrastructures souterraines afin de corriger les problématiques reliées au réseau d’aqueduc et d’égout.

De plus, la rue de Bernières sera transformée en boulevard urbain et inclura notamment des traverses piétonnières sécurisées, entre autres à la hauteur de l’hôtel Normandin, de même que des trottoirs, des pistes cyclables et un tracé «plus adéquat» pour les motoneigistes.

«Le réaménagement de la rue de Bernières sur une longueur de 1,3 kilomètre s’impose donc comme une nécessité à la fois pour améliorer la fluidité de la circulation vers le viaduc et offrir à cette zone commerciale de prestige un boulevard urbain de haute qualité», a notamment argué Réjean Lamontagne.

Les plus lus