Le candidat indépendant au poste de conseiller dans le district Saint-David, David Cantin. CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, le candidat indépendant au poste de conseiller dans le district Saint-David, David Cantin, a critiqué, le 1er novembre, les positions défendues par ses adversaires, Serge Côté (Lévis Force 10) et Sylvain Gagnon (Repensons Lévis), en ce qui a trait à leurs promesses sur les infrastructures récréatives et le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire vers l'ouest.

Dans un premier temps, M. Cantin a déploré que Repensons Lévis (RL) ne semble pas avoir tenu compte des besoins des aînés lors du dévoilement de ses engagements pour améliorer les infrastructures récréatives de la Ville, une annonce qui a été réalisée ce matin.

«Actuellement, aucun des deux partis ne semble se préoccuper de la population vieillissante ni de leurs besoins. On retrouve bien des promesses électorales, mais rien de concret afin d’améliorer la qualité de vie de la population vieillissante. Je tiens à préciser que nous sommes tous vieillissant (...) Repensons Lévis propose d’améliorer les infrastructures récréatives existantes, mais seulement pour les familles. Rien n’est proposé pour la population vieillissante. Je tiens à rappeler qu’un quartier est composé de plusieurs générations. Je trouve cela irrespectueux pour ceux qui ont investis depuis plusieurs années dans notre communauté», a fait savoir le candidat indépendant, dans le document transmis aux médias.

Du même souffle, David Cantin a rappelé ses engagements pour «offrir des services et des installations adaptées» aux aînés s'il est élu le 7 novembre prochain, soit de créer un jardin communautaires multigénérationnel, d'aménager les parcs en fonction de tous les citoyens, d'investir dans un projet de travailleurs de rue pour les personnes isolées et d'encourager la création d'une piscine intérieur dans le district Saint-David.

Corridor Étienne-Dallaire : consultation promise

Dans un autre ordre d'idées, David Cantin a également fait connaître sa position sur le dossier du prolongement du boulevard Étienne-Dallaire vers l'ouest.

Avant d'aller de l'avant avec ce projet promis par Lévis Force 10 ou d'aménager un parc dans ce corridor comme le souhaite RL, le candidat indépendant prône plutôt la tenue d'une consultation publique auprès des citoyens des districts Christ-Roi et Saint-David pour construire le projet qui conviendra le mieux aux citoyens des deux quartiers.

«Pour quelles raisons devrions-nous nous arrêter à seulement deux projets qui sont en opposition?. Un qui favorise le développement immobilier et l’autre une approche plus écologique. Où est l’urgence de se prononcer sur ce secteur et à son développement. D’autant plus qu'un ralentissement économique frappera bientôt à notre porte. (...)  Actuellement, j’ai l’impression que les gens de Saint-David doivent se prononcer sur quel parti a le meilleur projet. Et si le meilleur projet n’est pas encore connu et qu’il provenait de la population. C’est exactement pour cette raison que je présente comme candidat indépendant. Pour promouvoir les idées du terrain et non d’un parti», a conclu M. Cantin.

 

Les plus lus