Photos : Courtoisie

Janet Jones a accepté un nouveau défi comme vice-présidente au sein du conseil d’administration des Chevaliers de Lévis. Elle était bien fière du succès de la Journée des mascottes, lors de laquelle plus de 325 toutous ont été amassés pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis. De plus, 500 $ ont été récoltés lors de ce match pour la Fondation Maurice-Tanguay (1re et 2e photo).

Émile Duquet, un représentant des Chevaliers de Lévis, a marqué son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors de la victoire des Saguenéens de Chicoutimi contre les Remparts de Québec, le 5 mars dernier (3e photo).

Le CPV Lévis a connu une belle et fructueuse journée lors de la compétition de Matane (4e photo). Bravo à tous les patineurs et merci aux instructeurs. Félicitations également aux médaillés du jour!

Marie Eve Garneau (5e photo) vous lance un beau défi. L’an passé, elle demandait à tous ses contacts de faire un gâteau et de la tagger sur Facebook. Pourquoi? Parce que sa sœur est atteinte d’une maladie dégénérative neurologique et depuis quelques années elle en subit les conséquences tous les jours. Valerie Garneau aimait énormément faire des desserts pour faire plaisir aux autres, mais aussi pour son plaisir personnel. L’an dernier, l’initiative de Marie-Eve Garneau a permis de remettre 350 $ au fonds philanthropique de sa sœur.

Christian Jobin, notre ancien maire de Saint-Étienne-de-Lauzon, s’est fait un nouvel ami dernièrement ou peut-être un nouvel adepte d’un nouveau club (6e photo). Si vous le rencontrez, vous pouvez lui poser la question.

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 27 mars pour commander vos mets de la Fromagerie Victoria en soutien au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Pour plus d’information : www.pediatriesocialelevis.com/campagne-fromagerie-victoria.

Félicitations à Coralie Tremblay (7e photo), du Club de patinage artistique de Saint-Étienne. Elle a été couronnée championne régionale Star 5, moins de 13 ans. Grâce à ce triomphe, elle prendra part à la finale provinciale, qui se tiendra du 21 au 24 avril au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Louis Guay (8e photo) est maintenant membre du club platine de RE/MAX. Il tient à remercier ses collègues de RE/MAX Avantages ainsi que ses clients pour la confiance témoignée au fil de ses 35 belles années de carrière dans le domaine de l’immobilier.

Je vous invite à assister à la finale locale de Secondaire en spectacle qui aura lieu le 18 mars à 19h à l’auditorium Desjardins de l’École Pointe-Lévy. Pour vous procurer des billets : lepointdevente.com/billets/ley220318001/.

Marc Picard, le député des Chutes-de-la-Chaudière, a accepté la présidence d’honneur de la Marche de l’espoir qui aura lieu le 29 mai prochain à Lévis. La sclérose en plaques est une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Pour vous inscrire : bit.ly/3KyBErV.

Alfred Bédard (9e photo) a connu une année pleine de rebondissements. Grâce à son travail acharné, il a reçu le prix platine du directeur 2021 de Royal LePage.

Le Service d’entraide de Breakeyville est heureux de vous présenter un groupe de deuil offert par le Service de soutien aux proches aidants Lévis et Saint-Lambert (10e photo). Si vous avez été proche aidant et que vous avez besoin de ce soutien : 418 832-1671, poste 223.

L’Atelier occupationnel Rive-Sud tient à remercier les Chevaliers de Colomb de Saint-David pour leur généreux don de 500 $.

La Maison des Aînés de Lévis vous invite le 28 mars à son assemblée générale annuelle, qui aura lieu dès 14h à la salle Robert-Guay. Pour plus d’information : 418 838-4100.

Lors du Pentathlon des neiges 2022, l’équipe benjamine féminine des Corsaires a remporté la médaille d’or! Félicitations à Flavie Nadeau, Maude Faucher, Clémence Lacasse, Livia Landry et Alix Beauchemin. L`équipe benjamine mixte a quant à elle remporté l’argent, grâce aux performances d’Evan Beauchemin, Xavier Dionne, Léonie Lacasse, Louca Beaulieu et Alicia Julien. L’équipe cadette mixte a également mis la main sur la médaille d’argent. Bravo à Alicia Julien, Loïc Poitras. Nathan Levasseur et Mathieu Gagnon pour cet exploit. Finalement, l’équipe juvénile mixte, composée de Charles-Alexandre Pouliot, William Truchon, Jérémy Moineau et Louis-Philippe Gervais, a terminé la compétition au pied du podium (11e photo).

Félicitations à Alain Blanchette (12e photo) pour sa promotion au poste de directeur - Distinction coopérative et mutualiste du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité!

Tous les membres des Artistes et Artisans du Grand Lévis tiennent à remercier chaleureusement la Corporation d’aide financière aux organismes de Lévis (CAFOL) pour leur encouragement et la générosité envers leur association.

Michel Paquet, directeur général de Paquet et Fils, est heureux de présenter, pour une troisième année, la journée reconnaissance du Centre de plein air de Lévis, le 20 mars prochain. Sur la 13e photo, de gauche à droite, on peut voir Nicolas Bolduc, directeur général du Centre de plein air de Lévis, Michel Gagné, président du Centre de plein air de Lévis, et Michel Paquet.

C’est devant bon nombre de spectateurs que les jeunes du Club de handball de Lévis (14e photo) ont entamé leur saison 2022 en force!

Le Comptoir alimentaire Le Grenier a dernièrement reçu de la belle visite. Les membres du Club Lions de Lévis sont venus aider l’équipe de l’organisme pour le service du dîner (15e photo).

Bonne retraite à Christine Boutin (16e photo). Merci pour ta grande implication auprès de la Maison natale de Louis Fréchette.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à André Lévesque (14 mars – Harmonie des Chutes), Joël Babin (15 mars), Nicolas Bégin (15 mars – Hit The Floor), Richard Moreau (16 mars – directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches), Gaston Gourde (17 mars), Réjean Lamontagne (17 mars – conseiller municipal à la Ville de Lévis), Mario Fortier (17 mars) et Pierre Houle (18 mars – producteur télé).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 10 août 2022

Des artistes de Lévis ont créé tout un buzz sur les médias sociaux. Une vidéo amatrice des Painchaud a été publiée sur Reddit. Cette publication compte déjà 1,6 million de vues et 23 400 «Upvotes». (photo 1)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 août 2022

Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-peti...