Photos : Courtoisie

Pour marquer la Semaine d’action contre le racisme, le Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles vous invite à écouter son balado Parlons diversité et culture. Pour plus d’information sur cette nouveauté, vous pouvez visiter le www.letrempleinlevis.com.

Le Centre de plein air de Lévis a contribué avec un grand plaisir au ski-o-thon Gerry Fassett du programme Langues et plein air de l’École Pointe-Lévy. Nicolas Bolduc, directeur général, et Jean Lambert, responsable de la boutique, ont confirmé à Jean-François Cormier, responsable du programme (1ere photo), que le centre a donné 50 % des revenus de la boutique lors de la journée du 5 mars, soit la somme de 1 000 $.

Dominique Vien, députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemin-Lévis, vous lance le défi de former une équipe et de vous inscrire à la Marche de l’espoir, qui aura lieu le 29 mai au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Pour vous inscrire : bit.ly/3IdsHDm.

Félicitations aux membres du Club Gymnamic qui ont brillé lors de la deuxième sélection JO7 et Espoir 1 à Saint-Jérôme (2e photo). Un bravo spécial à : Éloïse Boudreault (JO7 15+), 5e au saut et 8e au sol, Éloïse Warren (Espoir 1), 4e au saut, 4e aux barres, 5e à la poutre et 5e au total des engins, Émilie Lafontaine (Espoir 1), 3e au saut, 3e aux barres, 8e à la poutre, 7e au sol et 6e au total des engins, et à Charlotte Lemay (Espoir 1), 7e aux barres, 6e à la poutre et 7e au total des engins.

Le Club de patinage artistique de Saint-Romuald/Saint-Jean tient à remercier le plusieurs élèves de secondaire 3 à 5 du PEI de l’École secondaire de Rochebelle (3e photo). Ces dernières ont fait du bénévolat lors de la fête de fin d’année des patineurs du club.

Quelle performance de Cédrick Brunelle (4e photo) du club de natation Les Riverains! Il a remporté quatre médailles lors de la Coupe du Québec!

D’autres membres des Riverains se sont distingués lors de cette compétition (5e photo), soit Lily-Rose Begin-Tremblay et Rosalie Gauvin. Félicitations!

L’équipe des bleus des Corsaires de Champagnat & Guillaume-Couture de l’instructeur Pierre Miousse a construit ce que l’on appelle un souvenir impérissable (6e photo). Ils ont récemment remporté leur premier tournoi d’improvisation grâce à une fiche parfaite de trois victoires en trois matchs.

Notre ami Jacques Pelletier a un tout nouveau projet puisqu’il ouvrira à la fin mai une nouvelle succursale de la Piazzetta, à Saint-Nicolas (7e photo).

C’est en présence du président de National, Martin Daraîche, que l’associée directrice du bureau de Québec, Julie-Anne Vien, a annoncé la promotion d’Alexandre Boucher, de Lévis, à titre de vice-président principal de la firme (8e photo).

Le Grenier est à la recherche de bénévoles pour le tri des denrées les lundis et les mercredis, de 8h à 11h. Si vous avez du temps à donner pour cette tâche, vous pouvez joindre Valérie au 418 835-5336, poste 3.

Merci à la Rôtisserie St-Hubert de Lévis qui, en janvier, a gracieusement livré 50 repas à des familles suivies par l’équipe du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (9e photo). Merci de cet incroyable geste solidaire.

Le Groupe TRAQ vient de publier un hors-série dédié à la gare de Charny. En effet, cet ouvrage qui a nécessité plus de trois ans de travail et de recherches est présentement disponible pour ceux désirant se le procurer. Au moment d’écrire ces lignes, les membres de l’organisme lévisien n’avaient pu trouver de photos de l’intérieur de la gare. Ils croient donc qu’un deuxième tome pourrait être publié s’ils trouvent ces bijoux rares. Si vous avez des photos, vous pouvez joindre les représentants du Groupe TRAQ au 418 955-2466 ou au 418 832-9992, poste 325.

Instaurée par le Barreau du Québec, la distinction Avocat émérite (10e photo) est un titre de prestige qui reconnaît l’excellence des membres au parcours exemplaire. Vous désirez proposer la candidature d’un avocat de votre entourage dont l’excellence est notoire et dont le parcours correspond aux critères de sélection de la distinction? La date limite pour proposer des candidatures est le 15 mai. Pour information : www.barreau.qc.ca/fr/le-barreau/hommage-reconnaissances/distinction-avocat-emerite/.

Saviez-vous que le président du Groupe Garneau, Jean Garneau (11e photo), a obtenu sa licence de thanatologue en 1967, soit il y a 55 ans! Après avoir complété sa formation et débuté sa carrière avec Claude Marcoux, il a fait l’acquisition de son entreprise en 1980. Dix ans plus tard, en 1990, La Maison funéraire Claude Marcoux devenait le Groupe Garneau thanatologue. Et, après tant d’années, il est, encore, là pour vous!

Annie Allen (12e photo) a récemment vécu un grand jour. 75 ans après la fondation de Allen Entrepreneur Général de Saint-Henri, elle amorce un nouveau chapitre de leur histoire qui apportera sans contredit une nouvelle aire d’opportunités et elle en est particulièrement fière. Cela lui fait grandement plaisir de voir l’entreprise Allen se joindre à la grande famille du groupe de gestion Beaver, aux côtés d’importantes entreprises reconnues, soit FNX-INNOV, AXC, Kolostat et Krome. Quelle belle réussite aussi pour tous les employés.

Je souhaite la meilleure des chances à Steffy Theetge dans ses nouvelles fonctions de directrice générale des ventes du Groupe Theetge. Elle évoluera aux côtés de son père, Donald, dans ce rôle et sera appuyée par Benoît Theetge, les deux propriétaires du groupe (13e photo). Récemment diplômée du Georgian College en gestion de concessionnaire automobile, elle est aussi forte d’un passage à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Dans le cadre de la semaine de célébrations précédant la Fête nationale du Québec 2022, le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) coordonnera la tenue de veillées de danse traditionnelle québécoise extérieures sur l’ensemble du territoire du Québec. Il a pour mandat d’en soutenir financièrement la réalisation et d’en faire la promotion à l’échelle nationale. Les organisateurs de veillées ont jusqu’au 7 avril pour soumettre leur candidature. Pour obtenir plus d’information sur cet appel à projets : www.patrimoinevivant.qc.ca ou 418-834-1160.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Louis Simard (28 mars – Collège de Lévis), Sylvain Auger (28 mars – Groupe Autobus Auger), France Proulx (28 mars), André Guay (29 mars), Éric Fréchette (29 mars), Pierre Labbé (30 mars), Christian Guay (30 mars – Ville de Lévis), Sylvie Garant (30 mars), Alain Carrier (30 mars – Ville de Lévis), Geneviève Côté (31 mars), Maxim Neveu (1er avril), Luc Nolet (1er avril), Yvon Hudon (1er avril), Nathalie Couture (1er avril), Luce Fecteau (2 avril – Royal LePage), Michel Robitaille (2 avril – Groupe VRSB), Michel Lemelin (3 avril) et Guylaine Parent (3 avril – directrice générale de la Maison de soins palliatifs du Littoral).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 10 août 2022

Des artistes de Lévis ont créé tout un buzz sur les médias sociaux. Une vidéo amatrice des Painchaud a été publiée sur Reddit. Cette publication compte déjà 1,6 million de vues et 23 400 «Upvotes». (photo 1)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 août 2022

Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-peti...