Photos : Courtoisie

Non, ce n’est pas une histoire de pêche. Éric Fréchette a passé toute une semaine avec son fils, le passionné guide de pêche au saumon Benjamin Fréchette (1re photo). Plusieurs remises à l’eau et des combats mémorables ont été au menu.

Faites vérifier gratuitement l’installation de vos sièges d’auto pour enfant, grâce à la grande clinique estivale annuelle, qui aura lieu le 9 juillet de 10h à 12h et de 13h à 15h au 790, chemin Olivier à Saint-Nicolas. Les personnes intéressées à profiter de ce service doivent absolument réserver leur place au tinyurl.com/Clinique9juillet. L’équipe du Patro de Lévis sera sur place pour vous rencontrer!

C’est dans la semaine du 21 mai qu’a eu lieu la huitième édition du 6h En Cœur, présentée par Biscuits Leclerc et la Raffinerie Jean-Gaulin de Valero (2e photo). En présence à Montréal le 21 mai et à Québec le 28 mai, les participants ont pu courir et marcher pendant 6 heures. Au total, ce sont 360 000 $ qui ont été amassés pour la Fondation En Cœur!

Le CPE La Salopette de Saint-Étienne-de-Lauzon a officiellement nommé une nouvelle directrice générale, Karine Corriveau (3e photo). Le parcours de Karine est inspirant, car elle a commencé sa carrière au CPE en tant qu’éducatrice, et elle a ensuite pu croître dans la même organisation et a gravi les échelons pour maintenant devenir sa directrice générale.

La Maison de quartier Louis-Fréchette a souligné, le 2 juin, le dévouement d’Hervé Thiboutot, président, et Jeannette Fournier, trésorière. Ils ont permis à plusieurs Lévisiens de briser la solitude grâce aux activités offertes à la maison de quartier (4e photo).

Après une carrière de 35 ans à la Ville de Lévis, René Tremblay (5e photo), directeur de la vie communautaire, prendra sa retraite le 15 juin prochain. Natif de Clermont dans Charlevoix, il a œuvré en début de carrière comme directeur des loisirs à Bernières et à Saint-Nicolas. Il occupait le poste de directeur à la Ville de Lévis depuis 2006. Il profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles et les employés des organismes qui s’investissent dans leur communauté et avec qui il a pris plaisir à collaborer pendant toutes ces années.

Diane Bernier (6e photo) a accepté un nouveau défi comme coordonnatrice au sein de l’équipe Espace-Vie TSA. Elle veillera au développement de l’organisme dans l’ensemble des volets administratif, communicationnel, recherche de financement, lien avec les partenaires et planification des ressources humaines.

Bienvenue à un nouveau citoyen de Lévis, Jean Fortin (7e photo). Il fête d’ailleurs ses 15 ans comme directeur du développement des détaillants Goodyear, Dunlop et Tyre.

C’était le retour du fameux défi têtes rasées de Leucan à l’École Pointe-Lévy. L’activité a permis de récolter 13 600 $ pour cette belle cause. Merci aux 20 participants (8e photo), à l’an prochain!

La Fondation Elizabeth et Roger Parent recommence à recevoir de la belle visite. Les résidents du Havre de Saint-Jean-Chrysostome ont récemment vécu toute une journée au chalet de la fondation (9e photo).

Félicitations à Mariane Carrier, gagnante du prix Dina-Bélanger et de la bourse d’études qui s’y rattache. Son papa, Raymond, est très fier d’elle (10e photo)!

Une belle soirée d’astronomie vous est proposée le 1er juillet. Cette activité se déroulera en deux temps au 1170, chemin Ville-Marie. D’abord, une présentation sur la thématique de l’astronomie vous sera offerte. Ensuite, une activité d’observation des astres sur le site de la Grande plée Bleue se tiendra. L’animateur sera Martin Aubé du Club Mars, un regroupement de passionnés d’astronomie de Lévis. L’activité sera reportée au dimanche 3 juillet en cas d’intempéries. Vous devez réserver votre place pour l’activité.

La Fête nationale sera célébrée en grand à Beaumont cette année dans le cadre du 350e anniversaire de fondation de cette municipalité. Dès 9h, le 24 juin, tournoi de pétanque, tournoi de volleyball, jeux gonflables, maquillage, spectacles de cirque, souper poutine, spectacles en soirée, feux d’artifice, jam trad et feux de joie seront offerts au parc du moulin de Vincennes (11e photo).

Félicitations aux quatre nouvelles ceintures noires Nidan (2e dan) de Studios Unis de Lévis. Vous avez fait la fierté de vos instructeurs et de votre école (12e photo).

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jolyane Amyot (13 juin – Desjardins Assurances), Gilles Lafrance (13 juin), Louis Fournier (13 juin), Denis Dion (13 juin), Esther Gosselin (14 juin – Reitmans), France Bélanger (14 juin – Dépanneur Tout-Près), Jérôme Jolicoeur (15 juin – Groupe immobilier Tanguay), David L. Côté (18 juin), Francis Carrier (18 juin – Tip Club Lévis), Johanne Métivier (19 juin), Karina Lehoux (19 juin – Eklosion), Michel Cantin (19 juin) et Laurie Chabot (19 juin – Aliments M&M).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 10 août 2022

Des artistes de Lévis ont créé tout un buzz sur les médias sociaux. Une vidéo amatrice des Painchaud a été publiée sur Reddit. Cette publication compte déjà 1,6 million de vues et 23 400 «Upvotes». (photo 1)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 août 2022

Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-peti...