CRÉDIT : COURTOISIE

Je vous invite à contribuer à la campagne de financement du Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies de Saint-Romuald (1re photo). Plusieurs nouveaux et anciens membres ont déjà contribué pour permettre l’aménagement d’un nouveau chalet et d’un stationnement. La campagne se poursuit jusqu’au 15 février prochain. Pour information : 418 839-1919 ou www.skistromuald.ca.

La Caisse de Lévis et la Caisse de la Chaudière ont récemment signé une entente de partenariat avec le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies. Les bénévoles et tous ceux qui profitent des sentiers vous remercient de votre grande implication, car c’est tellement important de bouger et de prendre l’air pendant cette période grise.

Le Club Lions de Saint-Romuald est heureux de vous convier à son encan virtuel qui se tient jusqu’au 27 février. Ce premier encan vient remplacer la 16e édition du Défi de l’Entreprise (2e photo), qui ne peut être tenue en raison de la pandémie.  Grâce au montant recueilli lors de cet encan, un don substantiel sera fait à Personnes handicapées en action de la Rive-Sud. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le https://app.followmybid.com/fr-CA/Encan_du_Defi/.

J’aimerais vous faire découvrir la Société de réadaptation et d’intégration communautaire, qui est un organisme à but non lucratif qui a ouvert ses portes en 1985. Située dans un domaine en bordure du fleuve à ses débuts, elle déménage au 460, rue Saint-Omer à Lévis en 1999. Au cœur d’un quartier animé et près des services et d’accès au transport en commun, cette résidence permet de mieux répondre à sa mission de réadaptation et d’intégration des adultes vivant avec un problème sévère et persistant de santé mentale. Merci de votre implication dans notre milieu.  Pour information : www.lasric.org/

Plus de 500 Lévisiens utilisent chaque année les services de la Société de réadaptation et d’intégration communautaire de Lévis. C’est pour cette raison que la Caisse de Lévis et la Caisse de la Chaudière ont récemment signé une entente de partenariat pour aider l’organisme à continuer à œuvrer dans notre milieu.

La Maison de la Famille Rive-Sud (MFRS) tient à remercier la Caisse de Lévis et la Caisse de la Chaudière, car elles ont récemment signé une entente de partenariat afin de permettre à la MFRSde maintenir et même offrir un plus large horaire pour le service d’halte-répit, qui est très en demande en raison de la pandémie. Pour information : www.maisonfamille-rs.org.

Après plus de 38 ans de travail dans les domaines de l’assurance de dommages et des services financiers, Jean Dumont (3e photo), président de Dumont Assurances, tire sa révérence. Bonne retraite mon ami! Profites-en au maximum et occupe-toi bien de ton épouse Marylin ainsi que tes enfants Lisa-Marie, Catherina et Félix-Antoine.

La tradition familiale au sein de cette entreprise se perpétuera avec l’arrivée de Catherina Dumont (4e photo), la fille de Jean Dumont, comme actionnaire, en partenariat avec Geska Assurances. Je crois que cette association sera des plus heureuses et salutaires. Gérard le fondateur en serait fier! Bonne continuité et succès!

Votre repas de la Saint-Valentin commandé au Bistro Évolution pourrait donner un coup de main à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Pour chaque forfait Festin en amour avec la Fondation vendu, des sous seront remis à l’organisme lévisien. Réservez votre repas dès aujourd’hui au bistroevolution.ca/commande-en-ligne/#/.

Denys Légaré (5e photo) a été un grand développeur de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et a permis à cette organisation de prendre un véritable virage philanthropique. Même après son départ comme président-directeur général en 2019, il est resté directeur des dons planifiés et conseiller philanthropique. Le conseil d’administration, la permanence, les bénévoles ainsi que tous les collaborateurs de la Fondation te remercient d’avoir amené la Fondation, ta Fondation, à un autre niveau. Bonne retraite grandement méritée! 

Pour souligner ses 10 ans le 19 février prochain, je vous invite à visionner la première émission de la deuxième série des concerts de la Fondation Élizabeth et Roger Parent avec comme invitée notre conseillère municipale Janet Jones (6e photo). Bonne écoute ! Pour visionnement : www.fondationparent.org.

Merci au club des tricoteuses de Convergence action bénévole, qui a remis au Centre de pédiatrie sociale de Lévis de belles petites poupées faites à la main et qui seront offertes à leur clientèle (7e photo). 

Le conseil d’administration de la FADOQ Saint-Henri tient à remercier la municipalité de Saint-Henri pour son engagement financier qui lui permet de poursuivre sa mission. Aussi, voici les fêtés de 80 ans : Claudette Allen, Émilienne Audet Marceau, Yvette Bégin, Éliane Bourgeois et Jeannine Cadoret. Fernand Brochu, Jean-Marc Fortin, Roland Gosselin, Marcel Lacasse, Raynald Blouin et Gérard Turcotte. Les fêtés de 90 ans : Rita Godbout et Denise Guay Bussières. Les personnes qui ont fêté leur 60e anniversaire de mariage : Patricia Doyon et Roscel Boivin, Éliane Bourgeois et Guy Simoneau ainsi que Micheline Lacasse et Raymond Allen. Le couple qui a fêté 65 ans de mariage : Rollande Pouliot et Léo Béland. Félicitations à tous les jubilaires!

Le Filon vous invite à vous inscrire pour les prochaines séances d’information de la Banque à pitons, qui auront lieu le 18 février et le 15 mars.  Ça vous intrigue? Inscrivez-vous, car ils ont très hâte de vous rencontrer! Déjà membre, invitez un ami à devenir membre. Pour ce faire, vous pouvez appeler au 418 903-4183 ou à banqueapitons@filon.ca

Un petit retour dans le temps avec deux personnes qui ont marqué notre communauté à leur manière (8e photo). C’est de là que le tournoi de balle Maranda Ouzilleau, qui se déroulait dans le cadre des fêtes populaires Desjardins, a reçu ce nom. Merci à vous deux!

La Maison de la famille Rive-Sud vous invite à un atelier sur la gestion du stress. Vous pouvez vous inscrire au www.maisonfamille-rs.org.

En ces temps difficiles pour nos amis restaurateurs et pour célébrer la fête de l’amour, pourquoi ne pas commander dans un resto à découvrir où que vous connaissez déjà afin de soutenir l’économie locale?

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jocelyn Gagné (2 février), Nathalie Parent (4 février – Logisco), Harold Couturier (5 février), Pierre Lanouette (5 février – Créations Animation Mascottes), Roxanne Bérubé (5 février – Collège Jésus-Marie) et Céline Lapierre (7 février).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 mai 2021

Bryan Dubois (1re photo), architecte associé chez CCM2 Architectes, a accepté la présidence d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation Les Amis du Juvénat, qui aura lieu le jeudi 19 août au Club de golf Saint-Michel-de-Bellechasse. Cet événement rassemble chaque année des gens d’affaires de la communauté environnante ainsi que des fidèles participants et donateurs. Pour informa...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 26 mai 2021

Mario Marcoux a décidé d’organiser, entre le 1er et le 15 juillet prochain, la Grande Virée - Le retour aux sources dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, pour les cyclistes aguerris ou débutants. L’événement s’adresse à tous et propose des défis allant de 2 à 300 km, au choix du participant. En raison de la pandémie, les parcours choisis sont à la discrétion des cyclistes, de m...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 juin 2021

Rosaire Roy et Michel Beaumont, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, étaient heureux de remettre une bourse du Fonds SVP Centraide/FADOQ pour les aînés d’un montant de 1 690 $ au Service d’entraide de Breakeyville. Sur la 1re photo de gauche à droite, on peut voir Lucie Cayer, administratrice du Service d...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 9 juin 2021

La Marche du courage Jean-Pagé, nommée en l’honneur de cette figure emblématique du monde des médias décédé d’un cancer de la prostate en 2019, se tiendra bientôt (1re photo). Pour la 15e édition de la Marche du courage, le 20 juin prochain, sa fille Isabelle Pagé convie 4 300 marcheurs à honorer le courage des 4 300 hommes qui doivent affronter un cancer de la prostate chaque année....

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 juin 2021

Isabelle Genest (1re photo) est la nouvelle présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Centraide Bas-Saint-Laurent. Elle est première femme à la tête de l’organisme en 75 ans d’histoire!