CRÉDIT : COURTOISIE

Pour souligner l’arrivée du printemps, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL), en collaboration avec Dessercom et la Caisse Desjardins de Lévis, propose un nouvel encan-bénéfice jusqu’au 3 mai. Juste à temps pour la fête des Mères, l’Encan de Printemps du CPSL se déroule en ligne et propose plus de 100 lots variés. Tous les profits de cette activité-bénéfice serviront à offrir des services et des soins gratuits à des centaines d’enfants et adolescents de Lévis issus de milieux vulnérables. Pour plus d’information et pour participer à l’Encan de Printemps du CPSL : www.pediatriesocialelevis.com. (1ere photo)

Quel beau souvenir d’Huguette Dubé de Charny en 2007 au Capitole de Québec dans la loge de Michel Louvain après un spectacle de ce dernier lors duquel il avait rendu hommage à Michelle Tisseyre, qui lui avait donné sa première chance de chanter à la télévision à son émission Music-Hall. Quel précieux souvenir, ce qui ravit Huguette, enchantée de se retrouver parmi ce quatuor. (Sur la photo de gauche à droite : Michelle Tisseyre (fille de Michelle Tisseyre), Huguette Dubé, Michelle Tisseyre et Michel Louvain) (2e photo)

Cécile Larrivée Vézina est une résidente de Lévis depuis sa naissance. Elle réside présentement au CHSLD Chanoine-Audet de Saint-Romuald. Elle aura 100 ans le 28 avril. Elle a deux beaux enfants, quatre petits-enfants ainsi que trois arrière-petits-enfants. Quelle belle famille, ils sont tous bien fiers de vous chère mamie. (3e photo)

La présidente du Cercle des Fermières de Saint-Étienne-de-Lauzon, Micheline Buteau, était très heureuse, car son club s’est vu remettre un chèque d’un montant de 380 $ par la Corporation d’aide financière aux organismes de Lévis (CAFOL). Cette aide financière servira à couvrir l’achat d’équipements et l’entretien de leurs 18 métiers à tisser. Le Cercle de Fermières remercie le Bingo Rive-Sud et la CAFOL pour ce don qui sera des plus profitables à tous ses membres. (4e photo)

Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, vous invite à participer à la 18e édition de la soirée Au cœur de vos passions, présentée par Dessercom et RBC Banque Royale, le 28 avril prochain. Pour l’occasion, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec vous offre la chance de miser lors de son encan virtuel. Consultez la plateforme en ligne pour trouver le lot de vos rêves au www.macause.com/merci/encan. (5e photo)

Vous les connaissez? Ils mettent sur pied l’épicerie/boucherie Gérard Rochon à Saint-Romuald en 1955. Ils sont d’incroyables éleveurs de chinchillas, des membres impliqués au sein du Club Optimiste et parents de cinq enfants. En 1980, ils découvrent l’amour du camping avec le CCCQ pour ensuite fonder le club de camping L’Amitié. Ce sont les parents de Pauline, Pierre, Mario, Marthe et Claudette : Élisabeth Nadeau et Gérard Rochon. Les cinq enfants de la famille tenaient à souligner leur 66e anniversaire de mariage! (6e photo)

L’Encan virtuel du Club Lions de Lévis a permis d’amasser la belle somme de 2 150 $ pour les œuvres communautaires du club. Les Lions tiennent à remercier les différents partenaires et donateurs qui leur ont permis de faire de cette première édition un succès, ainsi que tous ceux qui sont passés regarder les produits mis à l’encan et ceux qui ont misé sur les objets. Ils vous convient à une prochaine fois! Félicitations au Lion Colombe Roger Côté pour son initiative et le succès remporté par celle-ci. Encore une fois, grand merci à tous pour votre support constant! (7e photo)

Le Club Rotary de Saint-Nicolas sait très bien que son légendaire party de Crabe vous manque tous. Leurs actions continuent d’avoir besoin de votre soutien en ces temps incertains. Cette année, le club vend de délicieuses boîtes préparées par le Bistro Évolution. À 120 $ pour deux et en quantité limitée, voilà une belle occasion de soutenir les bonnes causes ainsi qu’un restaurateur près de chez vous. Cette soirée aura lieu le 5 juin prochain et la livraison sera effectuée à votre domicile. Contactez un membre du club pour plus d’information et merci à l’avance de participer en grand nombre! (8e photo)

L’Œuvre du Manoir Ronald McDonald de Montréal est fier de présenter le jeudi 29 avril, à 19 heures le concert À l’uni-son pour nos enfants au profit des familles d’enfants malades, organisé par Bruno Delorme et diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’organisme. En 2019, 86 séjours de familles provenant de la Chaudière-Appalaches ont été comptabilisés. Cela veut dire que 2,5 % des familles qui ont été hébergées au Manoir Ronald McDonald de Montréal en raison de soins ou de traitements pour leur enfant proviennent de la région. Pour plus d’information, visitez leurs pages Facebook. (9e photo)

La semaine dernière était la Semaine de l’action bénévole. Merci, chers bénévoles! Par votre solidarité et votre générosité, vous représentez une belle source d’inspiration et un apport incontestable à la qualité de vie de notre communauté. Vous pouvez être fiers de vous tous!

Marc-André Thibault, CPA auditeur, CA et associé, chez Lemieux Nolet, comptables professionnels agréés S.E.N.C.R.L. s’implique à nouveau dans la Campagne de la jonquille 2021 de la Société canadienne du cancer. Il souhaite apporter mon humble contribution afin de combattre cette maladie si sournoise et dévastatrice. Cette campagne est importante et apporte des fonds nécessaires à la recherche et à une organisation reconnue qui maximise l’utilisation des fonds recueillis pour faire une différence dans la lutte contre cette maladie. Si vous voulez contribuer, visitez la page officielle : https://www.souperdesjonquillesquebec.com/.../marc-andre.... (10e photo)

À l’aube du prochain Téléthon, qui aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole, Opération Enfant Soleil continue de se renouveler et de créer de nouvelles collectes de fonds innovantes, avec la collaboration de ses précieux partenaires. C’est en unissant ses forces à celles d’Elliott Doyle, pharmacien et ancien champion cycliste canadien, ainsi que celles de son ami Yann Gosselin-Gaudreault, pharmacien propriétaire, qu’il a été possible de déployer un défi de vélo virtuel d’envergure provinciale. C’est donc avec grande fierté que les résultats de la première édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil sont dévoilés : plus de 180 000 $ ont été amassés pour le mieux-être des enfants! Merci à tous ceux qui ont participé. (Sur a photos : Camille Dg, porte-parole d’Opération Enfant Soleil et ambassadrice du Gran Fondo) (11e photo)

Félicitations à Rose Dubé de l’École secondaire Les Etchemins qui a remporté le prix coup de cœur du public ainsi que la première place de la Finale régionale de Secondaire en spectacle. Elle remporte donc son laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois qui se déroulera du 28 au 30 mai de façon virtuelle cette année! (12e photo)

La Fondation de la famille Lemaire a à cœur les entrepreneurs désirant parfaire leurs connaissances. Que ce soit pour faire un MBA, assister à L’École d’Entrepreneurship de Beauce ou pour simplement suivre des cours au cégep ou à l’université, ce coup de pouce financier vise à mieux outiller des fondateurs ou cofondateurs d’entreprises ainsi que les repreneurs d’une PME. Cinq bourses d’études d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune seront attribuées le 15 juin. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 31 mai pour soumettre leur candidature. Pour information : https://www.fondationfamillelemaire.com/fr/. (13e photo)

Produits Métalliques Bussières est une entreprise spécialisée dans le métal en feuilles et est située à Saint-Henri. Steve Bussière est le président de l’entreprise qui soufflera sur les bougies de ses 30 ans existence, cette année. Wow! Félicitation aux 80 employés de cette magnifique entreprise et succès pour les 30 prochaines années. (14e photo)

Gens de Lévis et environs, Shop Santé ouvre une deuxième boutique le samedi 8 mai, plus précisément au 95, route du Président-Kennedy. La boutique ouvrira ses portes dès 10h pour célébrer la grande ouverture! Shop Santé offrira 50 sacs cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun aux premiers clients qui achèteront pour plus de 100 $. Pour plus d’information, visitez le www.shopsante.ca. (15e photo)

Frédérike Lachance Brulotte a décidé de faire le grand saut et de lancer son entreprise Folks and Forks. De la bouffe, des gens, des histoires, un style de vie, c’est la base, l’essence même du pourquoi l’entrepreneuse a lancé son projet. Son grand-père Roger Lachance, ancien maire de Pintendre, représente l’élément déclencheur de son amour pour la cuisine. Il lui a transmis le plaisir de cuisiner, un pur bonheur qu’elle cherche à partager avec les autres. Quelle belle aventure qui débute pour elle! Information : https://folksandforks.ca/. (16e photo)

Un changement majeur pour le recrutement d’employés dans la fonction publique québécoise est un peu passé inaperçu, mais pourtant si important. Il vise à éliminer le processus de qualification et à le remplacer par un processus de sélection. La notion de banque de personnes qualifiées sera éliminée. Une citoyenne ou un citoyen qui désire faire carrière dans la fonction publique aura ainsi l’occasion de faire valoir sa candidature pour un poste précis, qui correspondra à ses champs d’intérêt et à ses compétences, au lieu de voir son nom inscrit dans une banque de personnes qualifiées et ainsi attendre parfois jusqu’à deux ans avant d’avoir une offre d’emploi. Pour information : https://www.tresor.gouv.qc.ca/.

Dans le cadre du mois de l’autisme 2021, avec la complicité de Louis T et en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec/Grande Bibliothèque (BAnQ), la Fédération québécoise de l’autisme vous invite à écouter les trois leçons de vocabulaire pour bien parler de l’autisme. Pour voir les vidéos : https://www.facebook.com/autisme.qc.ca/videos/. (17e photo)

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Renald Boucher (26 avril – retraité de Desjardins), Arthur Roberge (26 avril – ancien maire de Saint-Romuald), Sylvie Poliquin (26 avril), Paul Gosselin (26 avril), Caroline Boilard (27 avril – Construction Maurice Bilodeau), Carmen Cloutier (27 avril – les productions J’aime), Nicolas Noël (27 avril), Ghislain Pelletier (28 avril – Construction Raoul Pelletier), Mario Roy (29 avril – Mario Roy assurance général), Daniel Bédard (29 avril), Pierre Garant (29 avril – Raymond Chabot Grand Thornton), Diane Bernier (30 avril – Club de gymnastique L’Envol), Charles Auger (30 avril – Chocolats Favoris), Jean-François Guérard (1er mai – Niveau 5), François Roberge (1er mai – OMH Lévis), Jacques Cyr (2 mai) et Guy Bégin (2 mai).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 mai 2021

Bryan Dubois (1re photo), architecte associé chez CCM2 Architectes, a accepté la présidence d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation Les Amis du Juvénat, qui aura lieu le jeudi 19 août au Club de golf Saint-Michel-de-Bellechasse. Cet événement rassemble chaque année des gens d’affaires de la communauté environnante ainsi que des fidèles participants et donateurs. Pour informa...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 26 mai 2021

Mario Marcoux a décidé d’organiser, entre le 1er et le 15 juillet prochain, la Grande Virée - Le retour aux sources dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, pour les cyclistes aguerris ou débutants. L’événement s’adresse à tous et propose des défis allant de 2 à 300 km, au choix du participant. En raison de la pandémie, les parcours choisis sont à la discrétion des cyclistes, de m...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 juin 2021

Rosaire Roy et Michel Beaumont, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, étaient heureux de remettre une bourse du Fonds SVP Centraide/FADOQ pour les aînés d’un montant de 1 690 $ au Service d’entraide de Breakeyville. Sur la 1re photo de gauche à droite, on peut voir Lucie Cayer, administratrice du Service d...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 9 juin 2021

La Marche du courage Jean-Pagé, nommée en l’honneur de cette figure emblématique du monde des médias décédé d’un cancer de la prostate en 2019, se tiendra bientôt (1re photo). Pour la 15e édition de la Marche du courage, le 20 juin prochain, sa fille Isabelle Pagé convie 4 300 marcheurs à honorer le courage des 4 300 hommes qui doivent affronter un cancer de la prostate chaque année....

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 juin 2021

Isabelle Genest (1re photo) est la nouvelle présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Centraide Bas-Saint-Laurent. Elle est première femme à la tête de l’organisme en 75 ans d’histoire!