CRÉDIT : COURTOISIE

Les bénévoles et les employés des fondations partenaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches sont conviés à une soirée virtuelle spéciale le 11 mai, à compter de 16h. En plus de la portion de la soirée hommage aux bénévoles émérites, une conférencière spéciale sera présente, soit Sylvie Fréchette, double championne olympique de nage synchronisée. Pour information : 418 386-3363, poste 41596.

La campagne de financement Un don vers l’expertise de Bénévoles d’Expertise (BE) a été un franc succès. Sous la coprésidence d’honneur de Louis St-Hilaire, président de Loran Technologies et services-conseils, et de Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’Edgenda et d’AFI Expertise, la campagne a surpassé ses objectifs en récoltant un grand total de 62 970 $ (1re photo)!

Jolyane Amyot (2e photo) dédiera le plus gros défi de sa vie à une cause toute féminine, la lutte contre le cancer du sein. Elle participera le 22 août au Ironman qui se déroulera au Mont-Tremblant. Tous les dons amassés pour sa participation seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour appuyer Jolyane, vous pouvez visiter le secure.rubanrose.org/goto/Ironman_jolyane.

Merci Michel T. Dallaire de ta passion pour la radio et d’avoir fait rayonner notre région. Félicitations à tous les artisans de NIKY Radio et en espérant que votre projet puisse revivre dans le futur.

Voici une bonne idée pour la fête des Mères. Pour chaque coffret vendu, Plaisirs à table remettra un don de 10 $ (coffret individuel) ou de 20 $ (coffret pour deux) à la fondation de votre choix (3e photo). L’une des causes soutenues par l’initiative est la Maison de soins palliatifs du Littoral. Pour plus d’information ou pour réserver votre coffret : 418 836-4444.

La Dégustation de prestige à la maison de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (4e photo), sous la présidence d’honneur d’Édith Cloutier, présidente régionale Rogers Québec, aura lieu le 7 octobre prochain. Pour plus d’information : fhdl.ca.

Jean-Francois Viens (5e photo) de Lévis, courtier immobilier chez RE/MAX Avantages, a reçu un prix de reconnaissance pour son excellent travail lors du gala annuel de la bannière. Félicitations!

Micheline Poulin, Louise Poiré, Francine Lavoie et Georgette Carrier sont quatre bénévoles-locataires au Quartier les Éléments à Lévis et elles s’occupent de ramasser les cannettes et bouteilles consignées (6e photo). Grâce à leur bonne action, elles ont récolté une somme de 738 $ grâce à la collecte de 9 000 canettes et bouteilles. Elles ont donné le fruit de leurs efforts à l’organisme Jonction pour elle, dont le but est d’accueillir les femmes et enfants qui subissent de la violence conjugale. 

La Maison de la famille Rive-Sud est à la recherche d’une bénévole pour leur service d’aide aux devoirs pour le mois de mai, les jeudis soirs de 15h30 à 17h30. Les prérequis? Aisance à accompagner des élèves d’âge primaire dans leurs devoirs et leçons (1e année à 5e année), patience et ouverture. Si vous avez de l’intérêt ou des questions, vous pouvez joindre Geneviève au 418 835-5603, poste 133.

 Les voix du Littoral ne chôment pas. Même en temps de pandémie, les membres de la chorale de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL), sous la direction musicale d’Yves Patry, se réunissent virtuellement sur la plateforme Zoom pour apprendre de nouvelles pièces musicales et réviser leur répertoire (7e photo)! Quand la situation reviendra à la normale, les vaillants choristes de la MSPL seront fins prêts pour leur mission musicale. Une prestation extérieure est d’ailleurs prévue le 20 juin, à 14h, à la résidence Margo.

Vous envisagez de participer à une formation, à un colloque ou à un congrès pour vous perfectionner en gestion philanthropique? La Bourse Jean Robert Nolet (8e photo), d’une valeur de 500 $, vous aide à financer une partie des frais engagés. Il vous suffit de remplir le formulaire de participation et de le retourner avant le 30 juin 2021. Pour information : https://lnkd.in/dv4kWBx.

Eh oui, vous avez bien vu Benoit Labbé sur un immense panneau sur l’autoroute 20 (9e et 10e photo).

Info-Lunch avec la Ruche Chaudière-Appalaches aura lieu le 11 mai de 12h à 13h. Toutes vos questions sont les bienvenues lors de cette discussion ouverte en compagnie de Marie-Ève, directrice régionale, et Noémie, spécialiste en activation de projets (11e photo). Pour y participer : https://bit.ly/3t811Ye.

Félicitations aux gagnants des loteries de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis du mois d’avril 2021 (12e photo). En ce qui a trait à la Loto Voyages, les gagnantes d’un crédit voyage de 3 000 $ chez Voyages Laurier Du Vallon ou l’équivalent en argent sont Isabelle Lévesque et Nathalie Rancourt. Pour la Loto Mobile, le gagnant Lionel Déraps se mérite un bon d’achat de 1 000 $ chez Sport Olympe. Félicitations à tous les gagnants!

François Lemieux, président de Lemieux Assurances, était heureux d’annoncer la nomination de Vincent Bernier (13e photo) à titre de vice-président assurance des entreprises. «Avec le développement effréné de Lemieux Assurances, nous devons toujours nous entourer de professionnels compétents et expérimentés. Avec l’ajout de Vincent comme vice-président à notre équipe, nous comptons sur un élément important qui mènera notre entreprise vers les prochaines étapes», s’est réjoui M. Lemieux. Diplômé en administration à l’Université Laval, il a été, avant d’occuper de nombreux postes de directeur chez Desjardins Sécurité financière, à la tête de l’entreprise familiale Assurathèque qui œuvrait dans le domaine des assurances pendant près de 20 ans.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Steve Dorval (3 mai - conseiller municipal à la Ville de Lévis), Roger Pelletier (3 mai), Étienne Lehouillier (3 mai), Michel Gagné (4 mai - Centre de plein air de Lévis), Claude Thériault (5 mai - Novacom Stratégie), Serge Boucher (5 mai – directeur général du Club de golf de Lévis), Guillaume Gagnon (6 mai - Groupe AMT), Jérémie Guay (6 mai - Université Laval), Martin Laflamme (8 mai – Permacom), Christian Tanguay (9 mai – Ville de Lévis) et Johanne Boivin (9 mai – animatrice de radio à M 102,9).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 mai 2021

Bryan Dubois (1re photo), architecte associé chez CCM2 Architectes, a accepté la présidence d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation Les Amis du Juvénat, qui aura lieu le jeudi 19 août au Club de golf Saint-Michel-de-Bellechasse. Cet événement rassemble chaque année des gens d’affaires de la communauté environnante ainsi que des fidèles participants et donateurs. Pour informa...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 26 mai 2021

Mario Marcoux a décidé d’organiser, entre le 1er et le 15 juillet prochain, la Grande Virée - Le retour aux sources dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, pour les cyclistes aguerris ou débutants. L’événement s’adresse à tous et propose des défis allant de 2 à 300 km, au choix du participant. En raison de la pandémie, les parcours choisis sont à la discrétion des cyclistes, de m...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 juin 2021

Rosaire Roy et Michel Beaumont, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, étaient heureux de remettre une bourse du Fonds SVP Centraide/FADOQ pour les aînés d’un montant de 1 690 $ au Service d’entraide de Breakeyville. Sur la 1re photo de gauche à droite, on peut voir Lucie Cayer, administratrice du Service d...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 9 juin 2021

La Marche du courage Jean-Pagé, nommée en l’honneur de cette figure emblématique du monde des médias décédé d’un cancer de la prostate en 2019, se tiendra bientôt (1re photo). Pour la 15e édition de la Marche du courage, le 20 juin prochain, sa fille Isabelle Pagé convie 4 300 marcheurs à honorer le courage des 4 300 hommes qui doivent affronter un cancer de la prostate chaque année....

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 juin 2021

Isabelle Genest (1re photo) est la nouvelle présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Centraide Bas-Saint-Laurent. Elle est première femme à la tête de l’organisme en 75 ans d’histoire!