CRÉDIT : COURTOISIE

Rosaire Roy et Michel Beaumont, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, étaient heureux de remettre une bourse du Fonds SVP Centraide/FADOQ pour les aînés d’un montant de 1 690 $ au Service d’entraide de Breakeyville. Sur la 1re photo de gauche à droite, on peut voir Lucie Cayer, administratrice du Service d’entraide, Caroline Parent, directrice générale de l’organisme, Michel Beaumont, Rosaire Roy et Guillaume Grandmont, de Centraide.

Le comité organisateur du concours Chantons pour Elles est bien heureux. Confrontés à l’annulation de cet événement-bénéfice majeur pour la Fondation Jonction pour Elle, les présidents d’honneur, Jacques Tanguay et sa conjointe Suzanne Boulanger, avec la complicité du président de la Fondation Maurice Tanguay, le regretté Maurice Tanguay, ont remis un don fabuleux de 100 000 $ à la fondation (2e photo).

Pierre Baril, responsable du club de pétanque de Saint-Étienne, et Michelle Desautels, la présidente de l’organisme, ont tenu à remercier la Ville de Lévis et le conseiller municipal de leur quartier, Mario Fortier, pour l’aménagement de huit allées de pétanque (3e photo). Si vous êtes intéressés à participer aux activités du club qui se déroulent dans le respect des normes sanitaires, vous pouvez venir les rencontrer au terrain qui est situé juste à côté de la piscine, les lundis et mercredis dès 18h30.

Julie Suzanne Doyon (4e photo), présidente du comité organisateur de l’activité de financement À la table du Cardinal 2021, est fière que cette campagne vient de se conclure après avoir recueilli 255 500 $. Cette chaîne de solidarité a mobilisé les milieux corporatifs ainsi que le grand public des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix sera de nouveau en mesure de soutenir concrètement plusieurs dizaines d’organismes communautaires situés sur le territoire du diocèse de Québec. Merci à tous ceux qui ont participé à ce bel événement!

Le 20 mai dernier, le Club Lions de Saint-Romuald a remis une partie des profits de l’encan virtuel du Défi de l’Entreprise 2021 au PHARS (Personnes handicapées en action de la Rive-Sud). Un chèque de 2 000 $ a été remis au président du conseil d’administration du PHARS, Luc Roy, par la présidente du Club Lions de Saint-Romuald, Odette Léger, et la coordonnatrice du Défi de l’Entreprise, la Lionne Sylviane Maltais (5e photo). Depuis seize années consécutives, le Club Lions de Saint-Romuald s’implique de diverses façons auprès du PHARS. Le prochain rendez-vous du Défi de l’Entreprise a été fixé pour février 2022.

La Fondation Elizabeth et Roger Parent reprend les concerts d’été à l’extérieur (6e photo). Vous aimeriez vivre une belle expérience? Je vous invite à communiquer avec l’organisme, au 581 997-9919, si vous voulez qu’on aille jouer chez vous.

COVID ou pas, il y a des traditions qui ne se perdent pas. C’est avec grand plaisir que Benoit Labbé et son associé Patrick De Lair, de Techni Bureau, ont remis un chèque de 575 $ aux écoles de L’Auberivière et Desjardins (7e photo). Ce montant qui servira à des projets spécifiques aux deux organisations représente un pourcentage des achats des parents lors de la dernière rentrée au magasin lévisien.

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis tient à féliciter les gagnants de la Loto Voyages (8e photo). Les gagnants, Dominique Tremblay et Valérie Alain, ont droit à un crédit voyage de 3 000 $ chez Voyages Laurier Du Vallon ou l’équivalent en argent. La Loto Mobile a aussi fait un chanceux, Alexandre Marceau, qui s’est mérité un bon d’achat de 1 000 $ chez Trévi.

Le Tremplin (9e photo) a déménagé! Depuis le 27 mai, vous pouvez rencontrer sa dynamique équipe au 39, rue Guenette, bureau 102.

La Fondation GDG a mis sur pied la Bourse Gilles-Kègle l’an dernier en l’honneur de «l’infirmier de la rue» qui a consacré sa vie à aider les plus démunis et les personnes dans le besoin (10e photo). Pour cette deuxième édition, c’est un total de 15 000$ qui seront versés à des œuvres de bienfaisance par le biais de cette initiative. En effet, le récipiendaire de chacun des deux volets aura le privilège de déterminer un ou des organismes à qui la fondation fera un don de 5 000 $. La Fondation GDG remettra aussi par la même occasion un don du même montant à la Fondation Gilles Kègle qui, en offrant présence et réconfort, redonne aux personnes seules ou malades, la dignité qu’elles ont perdue. Pour avoir plus d’informations sur les conditions d’admissibilité et les critères de sélection ou pour soumettre une candidature d’ici le 23 juin, rendez-vous au boursegilleskegle.fondationgdg.org.

Des nouveautés et tous vos classiques vous attendent à la boutique d’artisans locaux de l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas (11e photo) les samedis et dimanches, de 13h à 16h. D’autres surprises s’ajouteront dans les prochaines semaines.

Merci Anthony Falardeau (12e photo), jeune porte-parole du Défi têtes rasées Leucan de Québec et Lévis, pour ton implication lors de l’événement qui s’est déroulé le 30 mai dernier. Ce sont plus de 500 000 $ qui ont été amassés. Félicitations également à Michel Parent, président de Logisco, qui a dépassé son objectif.

Après une année mouvementée, c’est avec beaucoup de fierté que tout le Centre de formation en montage de lignes de Saint-Henri a pu féliciter ses finissantes et finissants 2021 (13e photo). Bravo à tous!

Gabrielle Brulotte a déjà 18 ans (14e photo). Ah que le temps passe vite! Bonne fête et j’espère que tu en as bien profiter.

Anne Brochu Lambert, originaire de Lévis et qui est établi à Regina, et sa maman Hermance, qui demeure à Lévis, nous ont fait découvrir leur famille créative dans le cadre d’un reportage à Radio-Canada.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Steve Roy (31 mai – Centre d’image Saint-Jean), Marcel Noël (2 juin), Réal Beaucage (2 juin – Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches), Roch Buteau (2 juin), Ludovik Lebel (5 juin), Thérèse Boucher (5 juin), Richard Chamberland (6 juin – Multiver) et André Raymond (6 juin – Club de golf La Tempête).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 7 juillet 2021

Le prix Charles-Biddle (1re photo) récompense l’apport exceptionnel d’artistes et de travailleuses et travailleurs culturels ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique de la province. L’appel de candidatures se termine le vendredi 30 juillet. Pour information : www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-ch...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 14 juillet 2021

J’aimerais apporter une petite précision concernant les prix remportés dernièrement par Michel L’Hébreux avec son dernier livre. Le prix Roberval (Université de Compiègne en France) et le prix Hackmatack (Halifax) sont deux prix différents qu’il était très heureux de recevoir.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 21 juillet 2021

Martine Péloquin et son équipe d’Énergie Valero ont dernièrement reçu le président de l’Assemblée nationale et député de Lévis, François Paradis (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 30 juin 2021

Cet été, le Québec pourra compter sur la présence de 76 coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) réparties dans différentes régions (1re photo). Ainsi, ce sont près de 1 000 jeunes qui vivront l’expérience coopérative CIEC. Ce projet d’éducation à la coopération vise à initier les jeunes du secondaire à ce type d’entrepreneuriat par une offre de services de tonte de gazon, de...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 28 juillet 2021

Electrify Canada a récemment annoncé que les conducteurs de véhicules électriques ont désormais accès à une nouvelle station de recharge ultrarapide à Saint-Romuald, au magasin Canadian Tire situé au 600, rue de la Concorde.