CRÉDIT : COURTOISIE

Les membres du conseil d’administration de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches sont heureux d’annoncer la nomination de Guy Bonneau (1re photo) à titre de nouveau président de l’organisation. En fonction depuis les dernières semaines, il ira à la rencontre des membres lors de la tournée automnale. Cette tournée de toutes les sous-régions lui donnera l’occasion de rencontrer les membres des différents clubs.

Je tiens à saluer Rosaire Roy (2e photo) pour sa grande implication, lui qui a été président de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches pendant 12 ans. Sous sa présidence, l’organisation est devenue un acteur économique, politique et communautaire important pour l’ensemble de la communauté.

Les musiciens de la Fondation Elizabeth et Roger Parent ont visité la résidence Saint-Antoine (3e photo), située dans le secteur Saint-Romuald. Quelle belle activité!

C’est en août dernier qu’avait lieu la 18e édition du tournoi de golf au profit de la Fondation Les Amis du Juvénat. C’est sous la présidence d’honneur de Bryan Dubois de CCM2 architectes que les joueurs ont connu un beau et chaud tournoi! Avec la participation de tous les golfeurs et de tous les partenaires, l’activité a permis d’amasser plus de 18 000 $ .

Le Service d’entraide de Pintendre propose une nouvelle activité : la cuisine collective au masculin (4e photo). La série d’activités débutera dès le 6 octobre. Les hommes intéressés à y participer doivent réserver leur place auprès de l’organisme.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis tient à remercier les restaurants Tim Hortons de Lévis pour leur grande générosité. Plus de 260 sacs d’école bien remplis ont été donnés dans la grande région de Lévis, dont 56 au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (5e photo).

Malgré la vague de chaleur qui a dernièrement sévi sur le Québec, des bénévoles assidus ont travaillé fort dernièrement pour faire le logo de l’International pee-wee BSR sur la surface de l’Aréna BSR (6e photo)! Merci à Stéphanie Dumas (présidente), Jean-Paul Beaulieu (vice-président hockey), David Martin (vice-président administration), Michel Carrier (directeur de l’informatique), Dominique Fortier (ancienne membre du comité), Michel Racine et Marc Jacob. L’ensemble de l’équipe de l’International Pee-Wee BSR a hâte de vous accueillir du 10 au 20 février 2022!

La cheffe Ann-Rika Martin et le chef Samuel Chastenay tiennent à remercier les partenaires qui ont rendu possible le souper bistronomique du 22 août dernier (7e photo). Tous les fonds amassés ont été remis à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Merci beaucoup pour votre générosité!

Quel bel après-midi de baseball au Stade Georges-Maranda alors qu’un match enlevant a été disputé entre les deux équipes des Ambassadeurs de Lévis. Après six manches complètes de jeu, le pointage était de 8 à 8. C’est lors de la première prolongation que nous avons pu découvrir le gagnant. Malgré un très bel effort des Ambassadeurs #2 pour essayer de combler un déficit de 6 points, les Ambassadeurs #1 ont gardé leur sang-froid et sont sortis victorieux par la marque finale de 14 à 12 (8e photo). Félicitations à nos champions les Ambassadeurs #1!

Félicitations aux Royales de Lévis. Les joueuses de baseball ont disputé un très beau match en finale du tournoi 13U B de Boucherville. Le match ultime a finalement été remporté par les Royales 2 qui affrontaient les Royales 3 (9e photo).

Après plus de douze mois, une première rencontre tout en distanciation a été tenue par le Club Lions de Saint-Romuald. D’ailleurs, le député de Lévis, François Paradis, a participé à l’événement. Sur la 10e photo, on peut voir Jean-Luc Blanchette et Jeanne D’Arc Laflamme, qui ont dernièrement célébré leur 60e anniversaire de mariage. M. Blanchette est impliqué dans le Club Lions de Saint-Romuald depuis plus de 40 ans!

Sportif accompli, Guillaume Pelletier (11e photo) est le deuxième super ambassadeur 2021-2022 de l’École secondaire de l’Aubier.

Jacob Roberge (12e photo) donnera un spectacle le 12 septembre prochain dans le village où il a grandi : Beaumont. Ce sera un spectacle gratuit d’une heure dans la magnifique église Saint-Étienne-de-Beaumont, qui se situe au 60 chemin du domaine.

Le 12 septembre prochain, de 11h à 15h, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis tiendra un kiosque au Marché Ostara, situé dans la cour arrière du Patro de Lévis. Vous êtes invités à rencontrer les artisans de l’organisme avec vos enfants.

Enfin, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Simon Nolet (Lemieux Nolet – 30 août), François Dubé (Ville de Lévis – 30 août), Marco Lefebvre (Agente de sécurité Accès – 31 août), Reynold Bérubé (1er septembre), Jean-François Tremblay (BMW Lévis – 2 septembre), Annie Bilodeau (DPCP – 3 septembre), Pierre Picard (ancien propriétaire de CFLS – 3 septembre), Claude Béland (Weded – 3 septembre), Gilles Lehouillier (maire de Lévis – 4 septembre), René Leclerc (Infocus Multimédia – 4 septembre), Karine Turcotte (Journal de Lévis – 4 septembre), Serge Cadrin (5 septembre) et Raymond Carrier (Centre de services scolaire des Navigateurs – 5 septembre).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 6 octobre 2021

Le directeur marketing de Parikart, Jean-Sébastien Paré (1re photo), est l’ambassadeur masculin de l’organisme pour une deuxième année consécutive. Encore cette année, Parikart s’associe à la Fondation Vide ta sacoche. La collecte annuelle de produits d’hygiène et de cosmétiques se déroulera jusqu’à la fin du mois de novembre. Les produits recueillis durant cette collecte seront remis à des femmes...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 22 septembre 2021

Un immense merci aux étudiants et aux enseignants du programme Techniques de gestion agricole Cégep de Lévis qui ont remis le fruit de leur superbe récolte d’automne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis afin que les légumes soient distribués à sa clientèle (1re photo).

Dans l'œil de Michel - Chronique du 29 septembre 2021

Yvon Demers, de Saint-Nicolas, est devenu le nouveau président du Club Toastmasters Québec. C’est une grande fierté pour lui. Je lui souhaite tout le succès possible dans ce nouveau rôle.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 octobre 2021

Christine Tremblay, la présidente de la FADOQ Bienville-Lauzon pendant 12 ans, était très fière de recevoir la médaille de reconnaissance de la Ville de Lévis (1re photo). Elle tient à remercier son conseil d’administration et tous les bénévoles qui l’ont accompagnée pendant ses nombreuses années.