CRÉDIT : COURTOISIE

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Anne Fournier a lancé son tout premier livre : Mahikan (1re photo). Avocate depuis plus de vingt-cinq ans, elle exerce principalement en protection de la jeunesse en milieu autochtone. Sa carrière en droit a été précédée d’une première brève incursion à l’université dans un tout autre domaine, suivie d’une période de cinq années où elle pratique le métier de photographe naturaliste. Pour information : www.laroupille.com.

Le Juvénat Notre-Dame sera l’hôte d’un événement spécial où toute la population est invitée à venir profiter de rabais important à l’achat de vêtements d’hiver Avalanche, au profit de la Fondation Les Amis du Juvénat. Les gens sont invités à se présenter à l’entrée des élèves du Juvénat Notre-Dame le vendredi 19 novembre, de 17h à 21h, le samedi 20 novembre, de 9h30 à 16h30, et le dimanche 21 novembre, de 9h30 à 16h.

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la conception de plus de 455 pâtés au profit du Filon de Lévis (2e photo). Pour une bonne cause, vous pouvez vous procurer d’excellents pâtés au 418 603-3915.

C’est dans l’optique de s’investir dans sa communauté et de soutenir les gens dans le besoin que la firme de comptables BVA a récemment lancé sa toute première collecte de manteaux d’hiver auprès de ses professionnels. À l’issue de cette campagne, ce sont plus de 50 manteaux qui ont été amassés! Les manteaux recueillis ont été donnés à des organismes communautaires présents dans chacune des régions d’affaires de l’entreprise (3e photo). Le Service d’entraide de Saint-Romuald a notamment pu profiter de cet élan de solidarité ainsi que de la générosité de BVA.

Jusqu’au 24 novembre prochain, la Fondation Les Amis du Juvénat vous invite à vous procurer des billets de moitié-moitié. Le tirage aura lieu le jeudi 2 décembre en direct de la page Facebook de l’école. Les billets sont en vente au www.jedonneenligne.org/amisdujuvenat/LOTERIE2/.

Parikart s’est encore démarquée de façon remarquable parmi les 3 800 membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. en remportant un prix dans la catégorie Commerce de détail et E-commerce lors du gala des Fidéides (4e photo).

François Lemieux (5e photo), président de Lemieux Assurances, est très fier de son équipe. Encore cette année, selon le palmarès des cabinets d’assurances, Lemieux Assurances se classe dans les 25 premiers en importance au Québec.

C’est le moment de revêtir à nouveau votre dossard rouge! Comme chaque année, le succès d’Opération Nez rouge ne serait pas possible sans le support de fidèles bénévoles. Pour vous inscrire : www.operationnezrouge.com/fr/s-inscrire-comme-benevole/.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis dit merci à tous ceux qui ont acheté l’un des 1 025 billets lors de son activité Recréez la soirée gins chez vous. En incluant la contribution financière des trois entreprises présentatrices de l’événement-bénéfice, le CPSL a pu recueillir 17 640 $.

Le Club Lions de Charny vous invite à vous procurez les gâteaux aux fruits (6e photo) qui sont maintenant disponibles. Pour ce faire, vous pouvez joindre Diane Demers au 418 761-0750.

La Maison des jeunes de Saint-Jean-Chrysostome tient à remercier le club de moto Commandos de Québec pour sa grande générosité (7e photo)! Le don de 2 000 $ va lui permettre de financer des activités et des projets pour les jeunes!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Martin Boucher (16 novembre – Groupe Boucher Sports), Alain Poiré (19 novembre), Michel Parent (19 novembre – président de Logisco), Annie Dumont (21 novembre) et Gaétan Dumas (21 novembre – bénévole impliqué dans beaucoup d’organisations).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 5 janvier 2022

Avec tous les bouleversements que vous avez vécus, Claire Nolet et Annie Vachon du Boule-O-Drome (1re photo), je vous souhaite du succès et plein d’événements.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 décembre 2021

Le comptoir le Grenier a reçu de la belle visite pour le service de repas. Merci aux membres du Club Lions de Lévis pour leur coup de main (1re photo). Merci à tous les bénévoles qui participent et donnent de leur temps. Je vous souhaite en 2022 de continuer votre excellent travail, car beaucoup de gens vous remercient.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 12 janvier 2022

Sonia Perreault et Claire Auger (1re photo), associées chez Auger & Perreault notaires, continuez votre excellent travail avec votre équipe qui est hautement qualifiée sur la Rive-Sud depuis déjà presque 30 ans.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 19 janvier 2022

La FADOQ Saint-Jean-Chrysostome fêtera bientôt son 45e anniversaire. L’organisme compte maintenant plus de 600 membres. Normalement, il organise de belles activités, comme le Noël au Manoir du lac William (1re photo). Vous aimeriez obtenir plus d’information sur le club, vous pouvez joindre Gervais Fortier, président, au 418 839-3309.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 26 janvier 2022

En décembre dernier, comme le veut la tradition, le président de Groupe Autobus Auger, Sylvain Auger, a tenu à souligner les années de dévouement de 11 de ses conductrices et conducteurs. Félicitations à deux conducteurs émérites (1re photo), soit Daniel Claveau de Transport St-Augustin (20 ans) et Judith Lessard de Beauce Autobus (25 ans).